Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Lymphomes et leucémies      (402 témoignages)

Préc.

Suiv.

Leucémie à 4 ans, aidez les en donnant votre moëlle osseuse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 704 lectures | ratingStar_61876_1ratingStar_61876_2ratingStar_61876_3ratingStar_61876_4

Mon neveu a 5 ans et a une leucémie découverte il y a 1 an. Il a une des formes les plus agressives de la leucémie et se bat comme un diable pour la combattre.

Il a suivi pendant 1 an le protocole de chimiothérapie parfois très lourde entraînant des périodes d'aplasie et d'isolement en chambre stérile.

Aujourd'hui il prend sa chimio par voie orale (sous forme de cachets) et attend une greffe de moelle osseuse pour avoir une chance de se débarrasser définitivement de cette saloperie.

Aujourd'hui, il n'y a pas de donneur sur le plan national, les recherches sont en cours sur les banques de données au plan européen et mondial.

Alors, voila : nous nous battons aujourd'hui pour faire grandir la banque de données des donneurs de moelle osseuse en France. S'il vous plait, pour sauver mon neveu et tous les autres enfants qui sont dans ces services hospitaliers en ce moment, pensez-y.

Contacter votre Etablissement Français du Sang qui vous expliquera la démarche ou laissez moi un message perso, je vous apporterai des précisions.

Surtout, parlez en autour de vous, le bouche à oreille permettra peut être de gagner quelques donneurs potentiels.

N'attendez pas d'être confronté à la maladie pour agir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61876
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hodgkin ou pas ?

image

Cloudysan bonsoir, Je ne suis jamais intervenue auprès de toi mais par contre je te lisais. Je fais partie de l'équipe de ninicha, celeiane etc… j en profite pour vous embrasser les filles. Cloudysan, H a boulverser ma vie perso (certains n'ont...Lire la suite

Eaux troubles (recit lesbien)

image

Bonne lecture ! Chapitre 12 : Sarah observa calmement Maena alors qu'elle refermait l'attache de la montre qui entourait désormais son poignet gauche. Elle fronça légèrement les sourcils. - Comment t'as deviné que ma couleur préférée c'était...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages