Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Lymphomes et leucémies      (402 témoignages)

Préc.

Suiv.

leucémie lymphoïde chronique

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 2171 lectures | ratingStar_23103_1ratingStar_23103_2ratingStar_23103_3ratingStar_23103_4

Je suis l'épouse de François à qui on a détecté une leucémie lymphoïde chronique en 2002, chimiothérapie et détection d'un lymphome de haut grade un an plus tard.

Etant immuno dépressif il a eu la légionnellose, puis a rechuté de cette maladie un mois plus tard. Il a fait deux septicémie à staphylocoque, on lui a changé sa chambre d'implantation 3 fois… Le médecin nous a dit qu'il avait bénéficié des 10 traitements de chimio qui existent et que cela est rarissime. Il a été greffé de la moelle épinière le 5 octobre et pendant qu'il était dans la bulle on lui a détecté une aspergillose. La greffe de sang de cordon a réussi mais le 18 décembre, on lui a retiré la moitié du poumon gauche. Nous ne connaissons pas les raisons, mais depuis ce jour, il est confus, perd la mémoire ou plutôt ne la retrouve pas, et pour finir, il a fait, il y a 3 semaines, un accident vasculaire cérébral et, il y a deux semaines, un autre AVC. Il récupère peu à peu ses facultés cognitives mais, il ne pèse plus que 58 Kg et n'a plus de muscles.

Voilà c'était mon témoignage et surtout je voudrais dire très haut que les accompagnants souffrent, certes moins que les malades, mais que les années qui viennent de s'écouler ont été très difficiles et que c'est actuellement que le quotidien est difficile à gérer car depuis le mois de décembre je le surveille comme un enfant.

Je vous remercie de me lire.

Muriel.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


23103
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hodgkin ou pas ?

image

Cloudysan bonsoir, Je ne suis jamais intervenue auprès de toi mais par contre je te lisais. Je fais partie de l'équipe de ninicha, celeiane etc… j en profite pour vous embrasser les filles. Cloudysan, H a boulverser ma vie perso (certains n'ont...Lire la suite

Eaux troubles (recit lesbien)

image

Bonne lecture ! Chapitre 12 : Sarah observa calmement Maena alors qu'elle refermait l'attache de la montre qui entourait désormais son poignet gauche. Elle fronça légèrement les sourcils. - Comment t'as deviné que ma couleur préférée c'était...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages