Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Lymphomes et leucémies      (402 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma femme Russe m'aurait épousé pour une greffe en France?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1787 lectures | ratingStar_12655_1ratingStar_12655_2ratingStar_12655_3ratingStar_12655_4

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon histoire, un peu compliquée.

J'ai rencontré il y a 2 ans, une femme en Russie lors d'une visite à St Petersbourg. Je suis tombé amoureux et après s'être vu pluseurs fois, nombreux contacts téléphoniques, nous avons décidé de nous marier. A noter qu'elle était en train de divorcer…

2 mois avant notre mariage, elle m'informe avoir des problèmes sanguins. Je lui demande si c'est grave ; la réponse est négative. Je lui demande ce que c'est, pas de réponse, est tu hémophile ? Non. Elle m'apprend qu'elle a eu un médicament appelé GLIVEC. Il se trouve que je connais ce médicament (traitement de la leucémie). Je lui demande si c une leucémie : non. Un cancer ? Non, rien de grave.

Un mois après le mariage, elle me demande d'aller faire des tes. Résultats : leucémie.

Mon problème est le suivant : en Russie, ils ne font pas de greffes, mais en France oui.

Je décide de passer sur cela. Je découvre un jour qu'elle a cette maladie depuis plusieurs années (carnet de santé, biopsie). J'ai discuté avec son papa, qui a évité le sujet. J'ai décidé donc de vérifier ses mails pour connaitre la vérité ; je sais c pas bien. Plusieurs m'ont interpellé : elle a recu un mail de sa meilleur amie qui lui a envoyé des photos alors qu'elle était chauve suite à une chimio. Quelques temps plus tard, je demande à mon épouse si son amie a eu des soucis de cancer car elle m'avait dit qu'elle avait des prb de peau : réponse négative. Bizarre qu'elle ne le sache pas. Précision étant faite que ma femme avait rencontré cette dame lors de réunions d'aide psychologique dans 1 hopital. Un autre mail étrange qu'elle a envoyé à cette amie : en parlant de moi, elle me nomme "le radin" (elle a tout, chaussures à 500euros, bijoux…) et surtout elle précisait qu'elle avait des sentiments pour son ex époux… Aujourd'hui elle a été faire un séjour dans son pays car déprimait (maladie, pas de travail, nouvelle culture, ce que je comprends). Je l'appelle samedi, elle était en boite de nuit. Je la rapelle, son téléphone décroche tout seul (g écouté, elle dansait et parlait avec un homme qui a dit plusieurs fois son prénom). Voila ses dire au téléphone : elle ne sait pas si elle veut vire avec moi. J'ai donc été loin dans la discussion : on peut divorcé. La réponse était : mais pour ma greffe, on fait comment ?

Nous vivons à Paris avec sa fille (F2 de 40 m2). Elle a un appartement en Russie qu'elle pourrait… mais ne le souhaite pas. Ce serait donc à moi de me débrouiller et je n'ai pas les moyens. Par contre si elle vend le sien, ce serait 50% chacun et on passerait. Mais je suis conscient que vivre à 3 dans 40 m, c pas viable.

Que pensez vous de cette histoire ? Est ce que j'ai été abusé car il n'y a pas de greffes possible en russie ? Aidez moi à y voir plus clair.

Merci à tous.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12655
b
Moi aussi !
11 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hodgkin ou pas ?

image

Cloudysan bonsoir, Je ne suis jamais intervenue auprès de toi mais par contre je te lisais. Je fais partie de l'équipe de ninicha, celeiane etc… j en profite pour vous embrasser les filles. Cloudysan, H a boulverser ma vie perso (certains n'ont...Lire la suite

Eaux troubles (recit lesbien)

image

Bonne lecture ! Chapitre 12 : Sarah observa calmement Maena alors qu'elle refermait l'attache de la montre qui entourait désormais son poignet gauche. Elle fronça légèrement les sourcils. - Comment t'as deviné que ma couleur préférée c'était...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages