Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Lymphomes et leucémies      (402 témoignages)

Préc.

Suiv.

ma soeur a un lymphome

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 616 lectures | ratingStar_46601_1ratingStar_46601_2ratingStar_46601_3ratingStar_46601_4

Bonjour,

J'ai découvert en été dernier que ma soeur a un lymphome. Le plus dur c'est d'accuser le choc. Ça anéantit complétement. Dans la mesure du possible, fait tout ce qu'il faut pour qu'elle sache qu'elle est bien entourée et qu'elle est aimée. J'ai accompagnée ma soeur à chaque séance de chimio. C'était très très dur de la voir affaiblie.

Elle m'a confiée cependant que d^'être simplement présente pendant que les produits passaient dans ses veines lui faisait beaucoup de bien : elle n'était pas seule.

Je lui téléphone deux à trois fois par semaine, elle me confie ses craintes, les effets secondaires ressentis. On projette de voyager touts les deux dans quelques mois. Allez voir aussi du côté des médecines alternatives (non pas pour remplacer le traitement surtout pas mais pour renforcer le système immunitaire).

De l'amour, de l'attention, une écoute (combative et non complaignante) … je pense que c'est déjà beaucoup à apporter. J'avais perdu mon frère il y a quelques années. Je comprends ce que tu ressens. Ne jamais baisser les bras.

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


46601
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hodgkin ou pas ?

image

Cloudysan bonsoir, Je ne suis jamais intervenue auprès de toi mais par contre je te lisais. Je fais partie de l'équipe de ninicha, celeiane etc… j en profite pour vous embrasser les filles. Cloudysan, H a boulverser ma vie perso (certains n'ont...Lire la suite

Eaux troubles (recit lesbien)

image

Bonne lecture ! Chapitre 12 : Sarah observa calmement Maena alors qu'elle refermait l'attache de la montre qui entourait désormais son poignet gauche. Elle fronça légèrement les sourcils. - Comment t'as deviné que ma couleur préférée c'était...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages