Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Lymphomes et leucémies      (402 témoignages)

Préc.

Suiv.

MaladIe d'Hodgkin, liée à un virus?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 854 lectures | ratingStar_10185_1ratingStar_10185_2ratingStar_10185_3ratingStar_10185_4

J'ai rencontré un jeune homme de 21 ans atteint de la maladie d'Hoking. Il a quitté l'hôpital au mois d'août dernier, depuis il va bien, mais on nest jamais sûr de la guérison complète pour ce genre de maladie.

Je lai connu juste après sa sortie. On a des rapports sexuels non protégés depuis deux mois maintenant. Apparemment, ce nest pas une maladie contagieuse, mais je suis inquiète quand même.

Il y aurait-il un danger : un virus ou autre chose qui pourrait se transmettre dune personne à une autre et provoquer par la suite le développement du cancers. Il est certain, les cellules cancéreuses ne se transmettent pas spontanément dune personne à une autre, ça cest prouvé. Mais j'ai lu dans un livre scientifique que lorigine de cette maladie nest toujours pas connue. Il y a des suppositions que ça soit un virus ou une infection. Or, les virus et les infections se transmettent.

Ca parait bête ce que je dis, mais je suis tout simplement inquiète, vu le nombre de cancers détectés chaque année, ça fait peur, et ce malgré la recherche qui fait des progrès considérables - on ne connaît toujours pas lorigine et les causes exactes de certains types de cancers.

Rassurez-moi (si vous vivez avec quelquun atteint de cette maladie depuis quelques années).

Merci beaucoupppppppp.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


10185
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hodgkin ou pas ?

image

Cloudysan bonsoir, Je ne suis jamais intervenue auprès de toi mais par contre je te lisais. Je fais partie de l'équipe de ninicha, celeiane etc… j en profite pour vous embrasser les filles. Cloudysan, H a boulverser ma vie perso (certains n'ont...Lire la suite

Eaux troubles (recit lesbien)

image

Bonne lecture ! Chapitre 12 : Sarah observa calmement Maena alors qu'elle refermait l'attache de la montre qui entourait désormais son poignet gauche. Elle fronça légèrement les sourcils. - Comment t'as deviné que ma couleur préférée c'était...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages