Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Lymphomes et leucémies      (402 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maladie de hodgkin granulomateuse type III

Témoignage d'internaute trouvé sur pathol08
Mail  
| 1967 lectures | ratingStar_53862_1ratingStar_53862_2ratingStar_53862_3ratingStar_53862_4

Tout a commencé avec une Adénopathie Jugolo-Carotidienne de Type II.  J'ai commencé par des prises de sang qui n'ont rien révélés. Ensuite une radio des poumons qui ne montre rien non plus. Puis un scanner qui montre un ganglion jugulo-carotidien puis des plus petits en sus-claviculaires ainsi qu'au niveau des aisselles. Du coup, mon ORL s'est lancé sans trop d'hésitation dans le domaine des lymphomes et j'ai donc fait une ponction et une biopsie du ganglion jugulo-carotidien et le résultat est tombé très vite.

 

Voici ce qui est mentionné sur le document de la biopsie :

L'examen histologique montre une structure ganglionnaire entièrement effacé et remplacée par de nombreux granulomes épithélioïdes et rare giganto-cellulaire sans nécrose.

Entre ces granulomes, il existe, des cellules tumorales, à type de Reed Strenberg, sur un fond granulomateux composé de petits lymphocytes avec quelques macrophages et de très rares polynucléaires éosinophiles.

Un contrôle immunohistochimique avec marquage par anticorps anti CD20, anti CD3, anti CD15 et CD3à a été effectué.

Conclusion : Maladie de Hodgkin granulomateuse de type III.

 

Voici d'autres informations sanguines (datant du 10/04/08) :

Hb 13.9.

Leuco 10100.

Pnn50%

Pne 2.

Pnb 1.

Lympho 41.

Mono 6.

Plaq 327000.

LDH 123 pour 120_320.

VS 2 et 6.

EPP.

Prot totaux 73 pour 60_78.

Albumine 63% -46g/l pour 54-65.

Alpha 1 glob 2.6_1.9 pour 1.1 à 3.

Alpha 2 glmob 11.6% spoit 8.5 pour 8.5_15.

Beta glob 10.1% soit 7.4 pour 8.6_15.

Gamma glob 12.7% soit 9.3 pour 9.2-18.

Rapport A/G 1.7.

CRP inf à 5.

Leishmaniose, tularémie, hiv, mni, cmv, toxo, lyme tout est négatif.

 

En faite, j'aimerais savoir si c'est un lymphome qui se soigne bien ou non. Je suis pour le moment assez serein d'après tout ce que j'ai pu lire etc… Seulement en ce moment, je suis en train de prendre un RDV avec un hématologue à Saint Louis (75) seulement ça prend du temps avant d'avoir un RDV (1 à 2 mois) donc est-ce que je risque quelque chose d'ici la ?

C'est une maladie qui tue si on ne la traite pas mais y a t-il des symptomes avant que cela arrive ?

Je n'ai pour l'instant aucun signe si ce n'est que je suis un peu fatigué seulement c'est normal je pense après ces 2 mois passé à cherché ce que j'avais, avec de nombreux RDV successifs assez pénibles (Nombreuses prises de sang, scanner, ponction, biopsie,… sans compter les allers-retours chez l'ORL et la pharmacie).

J'avais prévu le mois prochain de partir vivre dans le sud de la France et cela va se faire malgré tout car j'en ai envie. J'ai entendu dire qu'à Marseille il y a un bon centre pour ce genre de cancer.

 
  Lire la suite de la discussion sur pathol08.com


53862
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hodgkin ou pas ?

image

Cloudysan bonsoir, Je ne suis jamais intervenue auprès de toi mais par contre je te lisais. Je fais partie de l'équipe de ninicha, celeiane etc… j en profite pour vous embrasser les filles. Cloudysan, H a boulverser ma vie perso (certains n'ont...Lire la suite

Eaux troubles (recit lesbien)

image

Bonne lecture ! Chapitre 12 : Sarah observa calmement Maena alors qu'elle refermait l'attache de la montre qui entourait désormais son poignet gauche. Elle fronça légèrement les sourcils. - Comment t'as deviné que ma couleur préférée c'était...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages