Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Lymphomes et leucémies      (402 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon papa de 65 ans aurait un lymphome

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1382 lectures | ratingStar_57876_1ratingStar_57876_2ratingStar_57876_3ratingStar_57876_4

Je vous ecris car je suis complètement paumé, angoissé depuis environ 2 mois. Et que je vois mes jours prochains de façon très sombre.

Mon papa a 65 ans.

Depuis environ 6-8 mois il n'arrête pas de se gratter.

Début Mars, son pneumologue a annoncé qu'il faisait de l'emphysème (difficulté de respirer, à l'effort notamment).

De mi-Mars à mi-Avril, transpirations, assèchement de la bouche, grande consommation d'eau, et perte d'environ 10 kilos ont été l'annonce d'un diabète décelé tardivement (un rapport des médecins annonce qu'il "serait dû" uniquement au diabète).

Fin Avril, il est hospitalisé à l'hopital. Une série de tests font apparaitre une tache entre ses poumons (y en a qui disent "tache", d'autres "ganglion" et même un qui m'a dit "énorme masse médiastinale").

On lui a fait une fibro qui n'a rien donné.

Il n'a pas de ganglions visibles. Alors on lui a fait une médiastinoscopie. On m'a dit qu'elle nous guide vers un lymphome.  

Nous allons avoir les résultats en milieu de semaine prochaine.

Je suis angoissé :

- par la possibilité d'un lymphome non hodgkinien qui, d'après les échos que j'ai, serait moins bien traité qu'un lymphome hodgkinien.

- par le traitement à prévoir sur mon papa qui est agé.

- par le temps que prennent tous les tests etc… Ca fait un mois que la fibro s'est déroulée. La médiastino a été réalisée la semaine dernière, on attend les tests. Entre temps, on a fait 1 écho abdo qui n'a rien donné et un scanner injecté dont je ne connais pas les résultats. Sans oublier l'évolution de la maladie alors qu'on n'a pas encore commencé le traitement.

Des retours d'expérience et des avis de connaisseurs pourraient m'aider. Merci de votre compréhension et bon courage à vous tous dans votre lutte.

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


57876
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hodgkin ou pas ?

image

Cloudysan bonsoir, Je ne suis jamais intervenue auprès de toi mais par contre je te lisais. Je fais partie de l'équipe de ninicha, celeiane etc… j en profite pour vous embrasser les filles. Cloudysan, H a boulverser ma vie perso (certains n'ont...Lire la suite

Eaux troubles (recit lesbien)

image

Bonne lecture ! Chapitre 12 : Sarah observa calmement Maena alors qu'elle refermait l'attache de la montre qui entourait désormais son poignet gauche. Elle fronça légèrement les sourcils. - Comment t'as deviné que ma couleur préférée c'était...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages