Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Lymphomes et leucémies      (402 témoignages)

Préc.

Suiv.

On m'a diagnostiqué un hodgkin de stade 2A

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1242 lectures | ratingStar_66009_1ratingStar_66009_2ratingStar_66009_3ratingStar_66009_4

Je suis agé de 30 ans et il y a quelques mois on m'a diagnostiqué un Hodgkin de stade 2A. Le 07 octobre dernier, j'ai passé un scan en cloture de chimio. Résultat : Rémission Totale. Aujourd'hui, 18 novembre, ça y est, tout est terminé, je viens de passer ma dernière scéance de radiothérapie. Génial me direz-vous. Il est en rémission complète suite à un petit hodgkin (respect à ceux qui vivent des choses plus dures) , le traitement est terminé (et il a d'ailleurs été très bien suporté !!! ) … Hé bien non. Pas si génial que ça. Je m'aperçois que tout cela à laissé des traces et que aujourd'hui, au lieu d'être joyeux et de tirer un trait sur tout cela, je suis obsédé par une hypothétique rechute et tout ce que cela entraine. J'ai l'impression d'être un peu abandonné suite à des mois de suivi médical. Il faut dire que j'ai un caractère hyponcondriaque. Cela doit jouer…

J'ai l'impression qu'il faudrait me convaincre qu'en cas de rechute, hé bien la terre ne s'arrete pas de tourner non plus et que cela se "guérit" même dans ce 2ème épisode… Histoire de ce dire que si le pire se produit, ce n'est pas la fin du monde. Je me dis cela certainement pour me protéger mais je n'en suis pas convaincu.

Cette attitude est peut-être également provoquée par d'autres ennuis de santé que j'ai eu il y a quelques années. J'ai peur que le sort s'acharne contre moi et ne me laisse tranquille (d'où la peur d'une rechute…).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


66009
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hodgkin ou pas ?

image

Cloudysan bonsoir, Je ne suis jamais intervenue auprès de toi mais par contre je te lisais. Je fais partie de l'équipe de ninicha, celeiane etc… j en profite pour vous embrasser les filles. Cloudysan, H a boulverser ma vie perso (certains n'ont...Lire la suite

Eaux troubles (recit lesbien)

image

Bonne lecture ! Chapitre 12 : Sarah observa calmement Maena alors qu'elle refermait l'attache de la montre qui entourait désormais son poignet gauche. Elle fronça légèrement les sourcils. - Comment t'as deviné que ma couleur préférée c'était...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages