Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Lymphomes et leucémies      (402 témoignages)

Préc.

Suiv.

Possibilité de ménaupose aprés chimio

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 605 lectures | ratingStar_27023_1ratingStar_27023_2ratingStar_27023_3ratingStar_27023_4

Hello,

Les risques de ménopause existent, mais je dirais qu'ils sont surtout importants si tu es en rechute.

Perso, j'ai eu un enfant suite à Hodgkin, de manière tout à fait naturelle (et inattendue lol). Ma soeur a eu trois enfants après son Hodgkin de manière naturelle aussi.

Par contre, ménopause suite au traitement lié à la rechute. J'ai été en chambre stérile et les traitements y sont dévastateurs pour ton stock d'ovocytes.

Il est difficile, je pense, pour les médecins de te stimuler pour congeler des embryons alors que tu es déjà malade. Je suppose qu'ils sont pressés de te guérir et probablement qu'ils craignent de booster la maladie avec les traitements de stim. Mais ce ne sont que des déductions personnelles.

Au sinon, j'ai eu mon second fils grâce à un don d'ovocyte et j'en suis très heureuse. Je ne fais pas de différence entre mon aîné et le second. Je les ai tous deux nourris de mon sang. Je les ai portés et mis au monde. Je les aime : ce sont mes deux petits miracles.

Il y a donc moyen d'être maman, même suite à de lourds traitements.

Bonne chance !

Aglaé.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27023
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hodgkin ou pas ?

image

Cloudysan bonsoir, Je ne suis jamais intervenue auprès de toi mais par contre je te lisais. Je fais partie de l'équipe de ninicha, celeiane etc… j en profite pour vous embrasser les filles. Cloudysan, H a boulverser ma vie perso (certains n'ont...Lire la suite

Eaux troubles (recit lesbien)

image

Bonne lecture ! Chapitre 12 : Sarah observa calmement Maena alors qu'elle refermait l'attache de la montre qui entourait désormais son poignet gauche. Elle fronça légèrement les sourcils. - Comment t'as deviné que ma couleur préférée c'était...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages