Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Lymphomes et leucémies      (402 témoignages)

Préc.

Suiv.

Signification des globules blancs et rouges

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 31 ans
Mail  
| 3928 lectures | ratingStar_97111_1ratingStar_97111_2ratingStar_97111_3ratingStar_97111_4

Salut,

Les globules blancs augmentent lorsqu'il y a infection, c'est notre systeme de defense… les globules rouges baissent lorsqu'il y a anemie, dc fatigue et rapport avec un manque en fer…

Les globules blancs, a un certains taux st signe de leucemie, c'est vrai… mais il ne faut pas s'arreter là, sur une simple analyse… Etant ado, suite a un etat de fatigue persistant, j'avais eu des tas d'analyse, et une grosse alerte au vue des resultats !!! Le taux de mes globules blancs correspondaient a une leucemie, j'avais une quaizaines d'années… le doc ne sait pas alerté, et m'a fait refaire les memes analyse une semaine plus tard, et là, tout etait redevenu normal, malgrés ma fatigue toujours presente… dc pas de leucemie !

Il etait arrivé la meme chose a ma mere, les doc avaient cru a une leucemie, et il s'etait revelé qu'il s'agissait d'un simple empoisonement du sang, elle travaillait alors ds un pressing, et c'etait du aux produits. Tout etat rentré ds l'ordre en arretant le pressing ! Mais elle avait etait bien malade quand meme… dc voyant mes analyses, elle ne s'etait pas inquitée…

Le taux de cholesterol elevé : a savoir qu'il y a deux sortes de cholesterol, le bon et le mauvais, un que le corp fabrique, et un que l'on mange ! Je ne sais plus lequel est bon et mauvais… mais si tu ne manges pas gras, peut etreest ce ton corp qui en fabrique beaucoup ?

Tu dis que tu as des soucis perso, des enfants… peut être est ce simplement une trés grosse fatigue, et il arrive un moment ou le corps se revolte et reagis, dc grosse fatigue= baisse des globules rouges et manque de fer, dc anemie ! Le corps est faible, une simple piqure de moustique peut se transformer en furoncle= augmentation des globules blancs pour se defendre…

Je ne voudrais pas trop positiver, mais je serais toi, je ne m'inquieterai pas trop… Tiens nous quand meme au courant !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


97111
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Hodgkin ou pas ?

image

Cloudysan bonsoir, Je ne suis jamais intervenue auprès de toi mais par contre je te lisais. Je fais partie de l'équipe de ninicha, celeiane etc… j en profite pour vous embrasser les filles. Cloudysan, H a boulverser ma vie perso (certains n'ont...Lire la suite

Eaux troubles (recit lesbien)

image

Bonne lecture ! Chapitre 12 : Sarah observa calmement Maena alors qu'elle refermait l'attache de la montre qui entourait désormais son poignet gauche. Elle fronça légèrement les sourcils. - Comment t'as deviné que ma couleur préférée c'était...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages