Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Tumeurs au cerveau      (158 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le cannabis efficace contre le cancer ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1955 lectures | ratingStar_21448_1ratingStar_21448_2ratingStar_21448_3ratingStar_21448_4

Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'une amie souffre d'une tumeur au cerveau depuis quelques mois.

Les différents médecins qu'elle a rencontré lui ont dit qu'il n'y avait soit disant aucun traitement…

Pourtant j'ai lu il y a deux jours quelques articles sur une info passée presque inaperçue.

D'après des chercheurs de l'Université Complutense (Madrid, Espagne) , le tétrahydrocannabinol (THC) , le principal ingrédient actif de la marijuana déclenche dans les cellules un processus d'autophagie, qui digère certains de ses éléments, tels que les mitochondries, cette autophagie cause la mort des cellules tumorales par une sorte de suicide programmé appelé apoptose.

Des expériences réalisées sur des souris avec des injections de cannabinoïdes de synthèses dans l'abdomen ont réussi à réduire la masse tumorale.

Le THC tue les cellules cancéreuses par stimulation de l'autophagie.

"Autophagie" : signifie "se manger soi-même".

Les résultats sur deux humains traités dans le cadre d'un essai clinique en 2006 se sont révélés aussi concluants, puisque la mort des cellules cancéreuses a été observée sur des prélèvements effectués par biopsies.

Cerise sur le gâteau…

Le traitement serait beaucoup moins toxique que la chimiothérapie, les cellules saines ne meurent pas.

Voici un bref résumé des infos que j'ai glané en quelques heures en épluchant les articles de presses français et étranger.

Je tiens à remercier les merdias francophones pour leurs brèves de quelques lignes approximatives et parfois erronées.

N'importe quelle info bidon comme les résultats sportifs où autres actu people semble avoir plus de considération que la santé des pauvres gens qui n'ont pas la possibilité ou le temps de s'informer correctement…

A ma connaissance aucun grand média n'a repris l'info sérieusement, seul des sites d'info alternatifs l'on relayée comme Doctissimo.

Je n'ai pas réussi à savoir si un protocole thérapeutique a été mis en place dans un pays de la communauté Européenne depuis 2006 ?

J'aimerai donner de bonnes nouvelles à mon amie, je voudrais savoir si ce genre de soins est actuellement appliqué dans un pays Européen. Si vous avez des infos merci de me les communiquer ici ou en mp s'il vous plait.

A tous merci.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


21448
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par max19 | le 16/09/16 à 13:10

bonjour,

l'huile de nigelle (pression à froid) donne aussi de tres bons résultats. essayez la! débutez par une cuillere à café matin et soir suivie à chaque fois d'une cuillere de miel pur. au bout de 3 jours , passez à 1 càc matin, midi,soir. Si un bien etre se fait sentir et je suis certain que ce sera le cas car déjà testé, vous pourrez augmenter les doses suivant le degré de tolérance du malade ( maximum 3 càs par jour)

Histoires vécues sur le même thème

Petition pour les mal-voyants

image

Voila, je m'explique : je suis l'ami de severinenantes (la personne que j'aime qui a envoye le post vendredi a m). Donc je suis malvoyant (enfin, je vois mal parce que d'après la cotorep je vois encore trop) a cause d'une tumeur au cerveau mal...Lire la suite

Pétition pour les malvoyants

image

Voila, je m'explique : je suis l'ami de severinenantes (la personne que j'aime qui a envoye le post vendredi a m). Donc je suis malvoyant (enfin, je vois mal parce que d'après la cotorep je vois encore trop) a cause d'une tumeur au cerveau mal...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages