Histoire vécue Santé - Maladies > Cancer > Tumeurs au cerveau      (158 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari souffre d'une tumeur au cerveau

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3499 lectures | ratingStar_135194_1ratingStar_135194_2ratingStar_135194_3ratingStar_135194_4

J'ai besoin aujourd'hui de vous raconter mon histoire. Mon mari (29 ans) et moi 27 ans c'est pour mettre dans le contexte se plaint depuis début février 2008 de migraines violentes, perte d'équilibre, bourdonnement dans l'oreille.

Notre médecin lui fait passer un scanner le 18/03/2008. Résultat : 1 tumeur au cervelet.

1ère claque… le radiologue lui dit qu'il faut passer un IRM en urgence… chose faite le 19/03/2008 avec un verdict déconcertant… non pas une tumeur mais plusieurs et surtour 1 placé au niveau du cervelet bloquant le passage du liquide cephalo rachidien (iriguation du cerveau) … 2ème claque.

Tranféré en urgence au CHIR de lille et opéré le 21/03/2008 : 7 heures d'opération pour extraire cette tumeur… 3ème claque mais tout va bien. L'opération s'est bien passée, pas de sequelles post opératoire, il marche, mange… se remet doucement de cette dure opération.

Il est sorti de l'hopital lundi 31/03/2008.

Hier, grand jour, RDV avec l'oncologue à Oscar Lambret pour nous annoncer les résultats d'anapath et le protocole de traitement… en mille 4ème claque.

Ce sont des tumeurs malines qu'il faut traiter rapidement par des séances de chimio accompagnées de radio (max 6 séances de chimio et 6 semaines de radio).

Le pronostic des médecins est réservé car ils y a beaucoup de tumeurs cérébrales… prochain RDV semaine prochaine pour la pose du PAC et ponction lombaire.

Voilà notre histoire, je suis vidée.

D'avance merci pour votre soutien et vos conseils.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135194
b
Moi aussi !
16 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par max19 | le 16/09/16 à 13:15

bonjour,
accompagnez la chimio et la radio de prise d'huile de nigelle (pression à froid).
1càc matin et soir pendant 3j puis 1 càc matin midi soir . il est souhaitable d'accompagner chaque prise de nigelle par une càc de miel pur. Suivant la tolérance du malade , vous pourrez augmenter la dose jusqu'à maximum 3 càs /jour.

Histoires vécues sur le même thème

Petition pour les mal-voyants

image

Voila, je m'explique : je suis l'ami de severinenantes (la personne que j'aime qui a envoye le post vendredi a m). Donc je suis malvoyant (enfin, je vois mal parce que d'après la cotorep je vois encore trop) a cause d'une tumeur au cerveau mal...Lire la suite

Pétition pour les malvoyants

image

Voila, je m'explique : je suis l'ami de severinenantes (la personne que j'aime qui a envoye le post vendredi a m). Donc je suis malvoyant (enfin, je vois mal parce que d'après la cotorep je vois encore trop) a cause d'une tumeur au cerveau mal...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages