Histoire vécue Santé - Maladies > Cholestérol      (154 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je limite ma consommation d'aliments riches en cholestérol

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 640 lectures | ratingStar_210503_1ratingStar_210503_2ratingStar_210503_3ratingStar_210503_4

Mon organisme fabrique le cholestérol, mais avec un régime mon taux est monté à 3,06, car si tu prives trop ton organisme… ben il en fabrique encore plus ! J'ai un traitement (1 pillule le soir) et je peux manger presque normalement.

Beaucoup de cas dans ma famille, c'est souvent héréditaire. Je n'abuse de rien, je limite les aliments qui contiennent beaucoup de cholestérol comme les oeufs, les matières grasses animales (beurre) , je privilégie les produits laitiers allégés… mais j'en consomme de tp en tp sans aucun problème. Mon taux est stable mais toujours aux alentours de 2,30… de toute façon je ne me souviens même plus si j'ai eu moins de cholestérol…

Avant on me disait que c'était la pillule contraceptive qui le faisait monter !!! J'ai encore des petits problèmes avec les triglycérides, j'ai un peu de mal à les stabiliser, sans doute à cause de mon penchant pour le sucré… dur dur !!! ' Pour la petite histoire, j'ai 61 ans, et je m'estime encore en très bonne forme !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


210503
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

En fin, un remede miracle contre le cholesterol - cholesterol

image

J'ai 3 min pour écrire alors je le fais. Le cholestérol est un facteur de risque cardiaque, comme le diabète, l'obésité, la cigarette, la triglycéride et l'hypertension. Ce n'est pas négligeable et il ne faut pas le prendre à la légère...Lire la suite

Les femmes et l'age...

image

Bonjour Sandrine, moi aussi je m'accepte comme je suis malgré un âge assez avance à présent. Nous ne pouvons être et avoir été, c'est bien connu. Je ne suis pas pour la chirurgie esthétique, que si les personnes ont eu une maladie ou un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages