Histoire vécue Santé - Maladies > Constipation - Troubles du transit      (472 témoignages)

Préc.

Suiv.

Anus qui ressort

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 5025 lectures | ratingStar_106954_1ratingStar_106954_2ratingStar_106954_3ratingStar_106954_4

C'est arrivé a ma fille qui va avoir 4ans en janvier.

Tout a commencé suite a une grosse constipation, apres un caca anus retourné, en plus c'etait chez mamie, direction les urgences, la evidemmentc"etait re rentré : donc retour a la maison avec for*lax et faire attention a son alimentation.

Re belote 2 jours plus tard chez nounou urgences de nouveau la le medecin ne constate rien (bien sur on a attendu plus d une heure !! ).

Traitement renforcé…

Constipation ne passe pas donc retour chez le doc qui prescrit des lavements, au premier lavement caca et retournement de l anus la je prend ma puce lui met une couche et direct chez le medecin le plus proche pour que enfin quelqu un puisse me dire ce que c'est :

Donc conclusion rolapsus rectal.

Causes ? On a eu plusieurs approches : donc une faiblesse de la paroi abdominale avec aucun traitement possible a part eviter la constipation pour eviter qu elle ne pousse trop quand elle va au toilettes et c'est la qu on rentre dans un cycle infernal puisque ma puce a eu peur d aller faire caca parce que ça revenait tres souvent (certaines fois ça re rentre tout seul d autre oblige de finir au urgences ou la derniere fois, en juin 2008, il lu ont fait la reduction sous gaz meopa (hilarant) pour eviter la douleur et surtout la peur !

On nous a aussi parle de la mucovicidose car se serait un des symptomes on a donc fait un test de la sueur (negatif !! ).

Enfin bref tout ça pour dire que les medecins n en savent rien et on en a vu, on a pas vu de gastro pediatrique vu qu il n y en a pas par chez moi (il faut faire1h30 de route donc dernier recours pour le pediatre).

La solution c'est eviter la constipation (toujours avoir For*lax sous la main ou huile de parafine…) et dedramatiser le caca, pendant longtemps Ana a fait caca la nuit et dans la couche, on a eu une petite alerte y a 2mois et depuis caca nikel au toilettes.

Tout les medecins qu on a vu nous ont dit que ça ne faisait pas mal que ça genait juste, il faut traiter la constipation re equilibrer l alimentation.

Nous ça a duré longtemps quand meme (1an1/2!) et j espere en être sorti (mon pediatre a dit que ça pouvait passer seul apres 4ans ! ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106954
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recherche proteines vegan - vegetariens, vegetaliens...

image

J'ai trop de bactéries mauvaises et trop de bonnes a cause du long traitement de probio que j'ai fais, et je rappel que j'ai passé un t'est qui vérifie tout ça il est utilisé par la medecine "normale" mais aussi naturopathique. Je subbis une...Lire la suite

Douleur ? neurologique ? avis ? - medecine veterinaire

image

Ça m'embête. Je ne vois pas la vidéo sur l'Ipad et mon pc est hs en ce moment. Je voulais voir s'il y avait une similitude avec ce qu'a eu mon Alex il y a quelques mois. Il souffrait tellement qu'il hurlait quand il bougeait (très difficilement)...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages