Histoire vécue Santé - Maladies > Constipation - Troubles du transit      (472 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chlamydia trachomatis : origine de mes constipaions

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3845 lectures | ratingStar_140833_1ratingStar_140833_2ratingStar_140833_3ratingStar_140833_4

 

Suite à des examens effectués il y a quelques jours, on a découvert le présence de menaçantes et antipathiques chlamydia trachomatis dans le colon.

 

Depuis 9 mois, je souffrais d'une méchante constipation, de faux besoins difficilement maîtrisables (!!!) très fréquents, de pertes de sang et de glaires accompagnées de grosse fatigue générale. Le bonheur…

 

J'ai laissé filer les 5 premiers mois en pensant que ça passerait tout seul (j'avais eu beaucoup de stress) mais aucune amélioration sinon une fatigue de plus en plus paralysante. J'étais persuadé que l'origine de ça était d'ordre psychosomatique.

 

En septembre et octobre, une série de bilans sanguins et une endoscopie ont fait croire qu'il pouvait s'agir d'une  maladie de type auto-immune genre maladie de crohn ou rectocolite hémorragique… Brrr…

 

Finalement, les analyses hématologiques ont révélé la présence de bactéries chlamydia trachomatis… il ne s'agissait donc qu'une simple IST contractée vraisemblablement en février dernier (je suis homo…) !!

 

J'ai commencé un traitement de doxycycline et déjà au bout de quelques jours, les résultats sont épatants !! Miraculeux. Plus de fatigue, plus d'anémie, j'ai retrouvé mon état général normal, plus de faux besoins, plus de sang et un transit désormais presque normal…  

 

La durée de traitement devrait être de 21 jours. Par contre, effet curieux, pour l'instant toute la zone du rectum est complètement insensibilisée quand je vais à la selle.  

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


140833
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recherche proteines vegan - vegetariens, vegetaliens...

image

J'ai trop de bactéries mauvaises et trop de bonnes a cause du long traitement de probio que j'ai fais, et je rappel que j'ai passé un t'est qui vérifie tout ça il est utilisé par la medecine "normale" mais aussi naturopathique. Je subbis une...Lire la suite

Douleur ? neurologique ? avis ? - medecine veterinaire

image

Ça m'embête. Je ne vois pas la vidéo sur l'Ipad et mon pc est hs en ce moment. Je voulais voir s'il y avait une similitude avec ce qu'a eu mon Alex il y a quelques mois. Il souffrait tellement qu'il hurlait quand il bougeait (très difficilement)...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages