Histoire vécue Santé - Maladies > Constipation - Troubles du transit      (472 témoignages)

Préc.

Suiv.

Colopathie fonctionnelle

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1705 lectures | ratingStar_84189_1ratingStar_84189_2ratingStar_84189_3ratingStar_84189_4

Salut à toutes ! Je me permets d'intervenir, parce qu'après tout ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'on parle ici davantage de disfonctionnement, (diarrhée, constipation, flatulence) que de véritable douleur… J'ai bien lu quelques post où en effet, les douleurs apparaissent, mais elles semblent moins insupportables que tous les inconforts subits par les colopathes ! Et mon dieu il sont nombreux, et eux aussi, sont une souffrance au quotidien…

Mon cas diffère un petit peu de ce que j'ai lu parce que je ne souffre pas spécialement de diarrhées intempestives, ou de constipation… En fait, parfois oui, mais moins, il semblerait que ce que j'ai lu, et chanceuse dans un sens, celà n'a pas vraiment de conséquence sur mon quotidien, ma famille, mon travail ou ma socialisation.

Mais par contre, lorsque je fais une crise de colopathie (est-ce vraiment le terme pour moi ? ) la douleur est INFERNALE ! Jamais rien n'a pu soulager ces crises qui ressemblent très fort à des contractions d'accouchements. A part une rage de dent ou des otites saignantes jamais je n'ai autant souffert.

Je suis quelqu'un qui fréquente très peu le milieu médical et qui supporte très bien la douleur. Mais lorsque je fais une crise, je vous jure j'appelle "ma mère" ! Le problème c'est que je ne repère pas toujours la crise qui arrive, pour la bonne raison qu'au début elle ressemble fort à un mal de dos… Mais quand elle est lancée, mon dieu j'en ai au moins pour huit heures de spasmes, et après plusieur jour à sentir mon duodenum (le côté droit de mon estomac) est comme mâché et j'ai un point de côté constant. Ces jours la sont vraiment inconfortables, mais bon… supportable.

Les dernières fois que j'ai eu des crises j'ai du appeler SOS medecin, et j'étais prete à appeler le samu, tellement c'était insupportable. Le médecin m'a chouté deux fois, un très fort antalgique et je ne sais plus quoi… Au moins la douleur s'est estompée et j'ai souffert quatre heures au lieu de huit…

Et j'ai du régler le preobleme de cette facon les dernières crises que j'ai eu (60 euro la visite, je vous dis pas ! ).

Maintenant que j'ai repéré cette douleur au dos annonciatrice du pire, auriez vous une idée pour que j'arrive à la stopper avant qu'il ne soit trop tard ? Et éviter de faire passer 60 euro dans une piqure ?

Comme je le disais, par rapport à certaines d'entre vous, je suis assez chanceuses, parce que pour l'instant ces crises ne sont pas plus fréquentes que trois à quatre fois par an… Et je vois que beaucoup d'entre vous souffrent bien davantage de ce problème…

Mais même si mon cas parait "léger", quand la crise est là et que durant des heures je pense même au suicide pour arreter cette douleur, là mon cas ne me semble plus du tout léger…

Pour finir, j'ai réussi à faire un lien entre la crise et ma vie perso : je fais une crise quand il y a disfonctionnement entre ce que je ressens et ce qu'on veux me faire croire… En gros, quand on me ment (sur des choses importantes hein) et que mon intellect admet ce qu'on me dit et que mon corps refuse de croire, parce que lui sait… C'est le seul lien "psychologique" que j'ai pu dégager de mes crises.

Voilà, quand le corps parle et en sais plus que la tête !

Merci de votre attention, et plein de courage à toutes qui vous battez, qui forcez mon admiration.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


84189
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recherche proteines vegan - vegetariens, vegetaliens...

image

J'ai trop de bactéries mauvaises et trop de bonnes a cause du long traitement de probio que j'ai fais, et je rappel que j'ai passé un t'est qui vérifie tout ça il est utilisé par la medecine "normale" mais aussi naturopathique. Je subbis une...Lire la suite

Douleur ? neurologique ? avis ? - medecine veterinaire

image

Ça m'embête. Je ne vois pas la vidéo sur l'Ipad et mon pc est hs en ce moment. Je voulais voir s'il y avait une similitude avec ce qu'a eu mon Alex il y a quelques mois. Il souffrait tellement qu'il hurlait quand il bougeait (très difficilement)...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages