Histoire vécue Santé - Maladies > Constipation - Troubles du transit      (472 témoignages)

Préc.

Suiv.

Constipation de notre fils enfin traitée à 2 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 535 lectures | ratingStar_95048_1ratingStar_95048_2ratingStar_95048_3ratingStar_95048_4

*Arthur est né en mars 99 et a reçu un traitement anti RGO jusqu'en décembre 99. (*****).

*à partir de la diminution des doses (septembre 99) , il a commencé à se constiper. On l'aidait avec de l'Hepar, des pruneaux ou des épinards.

*janvier 2000 : installation de la petite famille à Berlin, privée d'Hepar, de petits pots aux pruneaux et aux épinards. Y'a pas de constipés en Allemagne ? On a fini par trouver de l'Hépar aux Galeries lafayettes de Berlin (pour Rosso).

* toute l'année 2000 : constipation chronique, douloureuse et minante pour le moral de tout le monde. Réponse "médicale" : donnez-lui des légumes (sans blague ? ).

*février 2001 : arrivée à Vienne. Une amie vient passer l'après-midi chez moi, et me traîne chez un pédiatre en me disant " mais on ne peutpas le laisser comme ça). (on avait fini par trouver ça normal !!! ).

* mars 2001 : le pédiatre nous envoie chez un gastro-entérologue pur enfants qui pratique toutes sortes d'examens pour vérifier qu'Arthur est en bonne santé, n'a pas de malformation… Je retourne à l'hôpital en urgence car vomissements plus pas de selles depuis plusieurs jours. Arthur est hospitalisé 4 jours avec des lavements super puissants deux fois par jour, et échographies pour vérifier s'il se vide.

* retour à la maison, avec un traitement chronique (il en aura peut-être besoin à vie) "***** (c'est du lactose) , plus un laxatif s'il n'y a rien pendant 48 heures, et des ***** si rien ne vient. Il faut rester vigilant et trouver le bon dosage.

* Du jour au lendemain, Arthur est redevenu un enfant joyeux, a beaucoup mieux mangé (ce qui a aussi permis une reprise du transit…) Les médecins ne prennent pas souvent la constipation au sérieux. C'est pourtant une vraie pathologie. Apparemment, le traitement RGO pourrait en être responsable dans notre cas. (Il paraît d'ailleurs que le P------sid n'est plus donné en France).

Rien de dramatique, mais on a perdu beaucoup de temps !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


95048
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recherche proteines vegan - vegetariens, vegetaliens...

image

J'ai trop de bactéries mauvaises et trop de bonnes a cause du long traitement de probio que j'ai fais, et je rappel que j'ai passé un t'est qui vérifie tout ça il est utilisé par la medecine "normale" mais aussi naturopathique. Je subbis une...Lire la suite

Douleur ? neurologique ? avis ? - medecine veterinaire

image

Ça m'embête. Je ne vois pas la vidéo sur l'Ipad et mon pc est hs en ce moment. Je voulais voir s'il y avait une similitude avec ce qu'a eu mon Alex il y a quelques mois. Il souffrait tellement qu'il hurlait quand il bougeait (très difficilement)...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages