Histoire vécue Santé - Maladies > Constipation - Troubles du transit      (472 témoignages)

Préc.

Suiv.

Diarrhée qui n'en finit pas

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2137 lectures | ratingStar_45358_1ratingStar_45358_2ratingStar_45358_3ratingStar_45358_4

Avec mon fils, c'est suite à une gastro qui n'en finissait pas (impossible de se débarasser de la diarrhée) que je suis passée au tout soja… pour arriver à obtenir depuis décembre un équilibre fragile, Zacharie (19 mois) reste très sensible des intestins et un rien peut provoquer de nouveau un dérèglement, que je traite immédiatement avce des médicaments (tiorfan, le smecta est plus ou moins efficace) , au début, j'essayais de cumuler riz, banane etc mais maintenant, je passe tout de suite aux médicaments avant qu'il ne s'épuise trop.

Réintroduire à un an, ça me parait trop tôt, le médecin m'avait d'abord dit 18 mois/deux ans et maintenant, elle me dit plutôt d'attendre ses deux ans révolus. Je viens juste de réintroduire les vache-qui-rit, une par jour, il adore et ça semble aller.

Par contre, je fais attention aux fruits frais, aux crudités, à tout ce qui est susceptible d'irriter ses intestins… et je me méfie aussi beaucoup de la chaleur. Samedi dernier, pour une sortie courses (un seul magasin climatisé, voiture fraiche puis stationnée à l'ombre = en tout 5 minutes au plus dehors) , une heure après notre retour, c'était reparti pour la diarrhée.

La période des poussées dentaires est aussi critique.

Pour ton fils, je ne peux pas te répondre au sujet de l'allergie au soja, c'ets vrai qu'elle existe, mais je sais que chez le mien, une fois que la diarrhée ets installée, elle est très difficile à faire repartir.

C'est vrai aussi qu'avec cette chaleur, il faut se méfier de la déshydratation, dans les pires moments de diarrhées, c'était impressionnant de voir combien mon fils, pourtant un solide petit garçon, s'épuisait vite.

Va quand même voir le médecin, s'il diagnostique juste une gastro, tu auras des médicaments qui permettront de stopper les diarrhées et soit ça aidera ton fils à retrouver un équilibre soit, tu auras la certitude que c'est une allergie au soja.

J'ai essayé de réintroduire le lait il y a quelques mois, ça a été une catastrophe, je ne me souviens plus combien de temps il avait fallu à zacharie pour "récupérer" mais ça avait été long.

Bisous.

Myriam et zacharie.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


45358
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recherche proteines vegan - vegetariens, vegetaliens...

image

J'ai trop de bactéries mauvaises et trop de bonnes a cause du long traitement de probio que j'ai fais, et je rappel que j'ai passé un t'est qui vérifie tout ça il est utilisé par la medecine "normale" mais aussi naturopathique. Je subbis une...Lire la suite

Douleur ? neurologique ? avis ? - medecine veterinaire

image

Ça m'embête. Je ne vois pas la vidéo sur l'Ipad et mon pc est hs en ce moment. Je voulais voir s'il y avait une similitude avec ce qu'a eu mon Alex il y a quelques mois. Il souffrait tellement qu'il hurlait quand il bougeait (très difficilement)...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages