Histoire vécue Santé - Maladies > Constipation - Troubles du transit      (472 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grâce à une pédopsy, tout va bien

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1056 lectures | ratingStar_88118_1ratingStar_88118_2ratingStar_88118_3ratingStar_88118_4

Ma fille a été bloquée pour faire caca la journée (de 21 mois à 4 ans) et elle ne faisait caca que la nuit !

En fait, j'ai fait appel à une pédopsy et en 10 séances tout est rentrée dans l'ordre. Voici notre histoire (car c'est souvent un problème de relation avec la mère ! ).

L'élément déclencheur : à 21 mois, elle a été très constipée pendant Noël et "toute la famille" était sur elle pour l'encourager à faire caca et elle a eu très mal pour le sortir. Je ne m'en suis pas émue plus que ça à l'époque. Mais une fois qu'elle a été propre pour le pipi vers 2 ans, elle refusait toujours de faire caca. Je me suis dit "laissons faire dame Nature". Et puis à 3 ans toujours rien ! Même avec sa nounou y avait pas moyen. Les seuls moments où elle faisait aux toilettes c'était quand l'horloge interne était dérèglée ou quand il y avait des gastros. Là, on n'oubliait pas de la féliciter à chaque fois. Mon médecin me disait d'attendre.

Son comportement a changé et elle a commencé à se plaindre du ventre le soir. Je la mettais sur les toilettes, je lui parlais en la rassurant, ou je lui faisais des massages, bref le cercle vicieux n'en finissait pas. En cette période, j'ai eu moi aussi mal au ventre car j'ai fait une fausse couche et j'ai eu la chance de retomber enceinte 2 mois après mais la grossesse était fragile donc j'ai dû rester 1 mois allongé au cours du 1er trimestre.

Et puis, il y avait la nuit. J'en avais marre de me réveiller la nuit pour changer sa couche. Alors, nous avions décidé ensemble qu'après la fin d'un paquet de couche, je n'en rachèterai plus (elle avait 3ans et demi). La galère avec les machines à laver et les odeurs, je ne vous raconte pas.

Et puis, j'ai craqué et je suis allée voir la pédopsy. Elle m'a surtout écouté car ma fille ne lui parlait quasiment pas. Elle m'a dit de faire participer le papa car il fallait en quelque sorte casser cette relation entre nous deux par rapport à ce problème. Il fallait continuer à lui faire des massages. Il a fallu lui expliquer que même si elle faisait caca dans les toilettes, elle resterait toujours ma petite fille. Il a fallu toujours valoriser ses efforts. Au bout de 2 mois, toujours rien.

Et moi ça me rajoutait une galère de plus avec les RDV qui était dans la journée alors que ma fille était à l'école + ma fin de grossesse. Elle m'a fait essayer un régime alimentaire pour faciliter le transit et même un gel contre la constipation. Rien. Mon médecin traitant l'a vu en pleine crise et lui avait prescrit un antispasmodique pour éviter les douleurs le soir, notamment. Mon mari a même été à 2 séances chez la pédopsy. Et puis la pédopsy nous a envoyé chez une psychomotricienne pour un bilan de notre fille. Mon mari est venu avec nous. Et là, au miracle, le soir même elle faisait caca dans les toilettes sans pleurer, toute seule. Depuis tout va bien, à part 3 ou 4 caca accidentel la nuit en 8 mois.

Mais depuis, elle fait pipi au lit. Avant le caca la dérangeait et elle dormait moins bien et demandait à faire pipi la nuit. Maintement, elle dort plus profondément et elle ne se rend pas compte.

Y a du progrès pour le pipi, mais le combat continue !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


88118
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recherche proteines vegan - vegetariens, vegetaliens...

image

J'ai trop de bactéries mauvaises et trop de bonnes a cause du long traitement de probio que j'ai fais, et je rappel que j'ai passé un t'est qui vérifie tout ça il est utilisé par la medecine "normale" mais aussi naturopathique. Je subbis une...Lire la suite

Douleur ? neurologique ? avis ? - medecine veterinaire

image

Ça m'embête. Je ne vois pas la vidéo sur l'Ipad et mon pc est hs en ce moment. Je voulais voir s'il y avait une similitude avec ce qu'a eu mon Alex il y a quelques mois. Il souffrait tellement qu'il hurlait quand il bougeait (très difficilement)...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages