Histoire vécue Santé - Maladies > Constipation - Troubles du transit      (472 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu des selles molles

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 4582 lectures | ratingStar_66268_1ratingStar_66268_2ratingStar_66268_3ratingStar_66268_4

Le coup des selles molles voir liquides quelques jours puis du normal quelques jours, en cycle continu…

 

Ca avait commencé, j'avais 15 ans. Au début rien d'inquiétant puis de plus en plus souvent des passages très désagréables. Demander à quitter la classe 4 ou 5 fois sur la journée, c'est la honte, c'est pas tenable plus de quelques jours. Et pas moyen de rejouer à ça la semaine suivante. Direction le médecin de famille donc.

 

"C'est rien, évitez les légumes crus fibreux, les aliments frits, les sauces à base d'huile (mayo par exemple) , et les boissons gazeuses". Et prescription d'immodium. Pareil 6 mois plus tard.

 

Deux ans plus tard, pareil, je reparle au gentil médecin de famille qui me répète la même chose, bien que je lui dise que de 9 mois là c'est presque 3 ans dans ce genre. Toujours pareil 7 ans après (donc 10 ans de ce désagrément avec aucun changement et juste des périodes où ça va mieux).

 

Aucune crainte bien sur, puisque les symptômes correspondent aussi à la colite ulcéreuse, mais pas de sang, jamais, pas de perte de poids. Donc pas ça.  

 

Et pareil que d'autres ici, je prends des probiotiques depuis septembre. Le paradis.

 

Les deux premières semaines oui, plutôt gênant les gaz, d'autant qu'on ne sait toujours pas si c'est juste ça ou pas. Mais ça passe comme ça a été dit (heureusement pour moi, les cours reprenaient). Puis quelques passages mous-liquides, comme avant, mais plus courts, bien plus courts. Depuis janvier (donc 4 mois avec une capsule de probiotiques par jour, de dose de plus en plus faible) , je n'en prends presque plus, juste une le matin de temps en temps, quand je sens que ça barbouille.

 

Le rêve je vous dit, le rêve. J'ai trouvé une vie sociale que je n'avais pu avoir avant (quand on commence ça à 15 ans, les soirées entre copines, puis les soirées étudiants à la fac, c'est pas trop possible).  

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


66268
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recherche proteines vegan - vegetariens, vegetaliens...

image

J'ai trop de bactéries mauvaises et trop de bonnes a cause du long traitement de probio que j'ai fais, et je rappel que j'ai passé un t'est qui vérifie tout ça il est utilisé par la medecine "normale" mais aussi naturopathique. Je subbis une...Lire la suite

Douleur ? neurologique ? avis ? - medecine veterinaire

image

Ça m'embête. Je ne vois pas la vidéo sur l'Ipad et mon pc est hs en ce moment. Je voulais voir s'il y avait une similitude avec ce qu'a eu mon Alex il y a quelques mois. Il souffrait tellement qu'il hurlait quand il bougeait (très difficilement)...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages