Histoire vécue Santé - Maladies > Constipation - Troubles du transit      (472 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souffre de diarrhées fonctionnelles

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 760 lectures | ratingStar_127847_1ratingStar_127847_2ratingStar_127847_3ratingStar_127847_4

J'ai 22 ans et depuis plus de 4 ans je souffre de diarrhées fonctionnelles, je suis allée consultée un gastroentérologue qui m'a dit que mon problème était fonctionnel et donc pas "grave". Depuis j'étais traitée par imodium et ça se passait pas trop mal. Cependant depuis quelques mois ça empire : je prend au minimum 6 imodium par jour et 3 tiorfan mais ça ne change plus rien. Ça se manifeste par dans crampes abdominales très fortes et des selles liquides (jusqu'à 6 fois par jour) dès le matin. En période d'examen j'ai même du allé aux urgences tellement j'étais pliée en deux. J'ai donc fait tout les examen possibles et imaginables mais rien n'est anormal : je suis en parfaite santé !! Il est clair que ça empire avec le stress mais le problème c'est qu'à présent je stress par peur d'avoir mal au ventre et je commence à être angoissée quasi en permanence. Les médecins me disent qu'il ne faut pas que j'en fasse un problème psychologique mais c'est exactement ce qui ce passe. Je suis allé voir un acupuncteur début juillet : ça m'a calmé pendant 3 semaines (c'était les de loin les plus agréables depuis 4 ans) mais c'est revenu, je suis retourné le voir sans aucun résultat cette fois. Je suis pourtant en vacances sans raisons de stresser. J'appréhende la rentrée et ce problème tourne à l'obsession dans ma tête. Ce problème me gène et je me décourage souvent à sortir par peur d'avoir une crise, je suis plus facilement irritable et j'ai peur que ça n'affecte trop mon moral… Je suis obligée de faire attention à ce que je mange je ne peux pas non plus courir car ça me déclenche des crises. Une petite lueur d'espoir : les symptômes ont commencés en même temps que le début de la prise de la pilule je vais essayer de l'arrêter pour voir même si les médecins n'y voient pas de rapport. Est ce que pour vous aussi ça a commencer en même temps que la pilule ? Je me suis donné l'été pour résoudre ou au moins pallier ce problème, je vais aussi prendre RDV chez un médecin homéopate mais je n'ai plus beaucoup d'espoir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


127847
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recherche proteines vegan - vegetariens, vegetaliens...

image

J'ai trop de bactéries mauvaises et trop de bonnes a cause du long traitement de probio que j'ai fais, et je rappel que j'ai passé un t'est qui vérifie tout ça il est utilisé par la medecine "normale" mais aussi naturopathique. Je subbis une...Lire la suite

Douleur ? neurologique ? avis ? - medecine veterinaire

image

Ça m'embête. Je ne vois pas la vidéo sur l'Ipad et mon pc est hs en ce moment. Je voulais voir s'il y avait une similitude avec ce qu'a eu mon Alex il y a quelques mois. Il souffrait tellement qu'il hurlait quand il bougeait (très difficilement)...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages