Histoire vécue Santé - Maladies > Constipation - Troubles du transit      (472 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'hépar n'a aucune vertue curative

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 4852 lectures | ratingStar_102407_1ratingStar_102407_2ratingStar_102407_3ratingStar_102407_4

Mon fils a été constipé dans sa toute petite enfance. Je me permets donc de vous donner les conseils suivants :

L'hépar n'a AUCUNE vertue curative. C'est une eau à forte teneur en magnésium et ce n'est que pour cela qu'à peut avoir un effet laxatif. Je dit bien 'elle peut' car ce n'est pas tous les enfants constipés qui vont être soulagés par cete eau. Ensuite 'laxatif' parce qu'elle va 'vider' le contenu des intestins et, bien sûr apporter un soulagement, mais en aucun cas elle n'agit sur les causes de la constipation.

De plus cette eau ne doit être utilisée que de façon très brève et non systématique car elle n'est pas destinée aux enfants et encore moins aux bébés. Qui dit 'brève' dit 'pas de résultat à long terme'.

Il vaut mieux donner un lait enrichi en bifidus ou, lorsque l'enfant est en âge d'en manger, donner des yaourths au bifidus. La teneur en calcium y est identique aux autres yaourths et le bifidus agit directement sur le causes de la constipation en hydratant les selles et en rétablissant la fonction d'évacuation par les intestins.

Bien sûr cela n'agit pas en 1 ou 2 jours mais au moins cela permet de retrouver une souplesse du transit donc une meilleure évacuation et sans effort. Et en agissant directement sur les 2 'causes' : les selles et les intestins.

Si vraiment les selles sont dures et que l'enfant en souffre, et selon son âge, une cuillère de sirop Apilax apportera un soulagement. Une fois de plus l'action visée est d'hydrater les selles.

Si l'Hépar était LA solution les gastro-enterologues la noterait sur les ordonnances et la sécu ferait des économies !

Les pédiatres ont bien souvent la réponse facile : Hépar. Sans vouloir remettre en doute leurs capacités professionnelles certains devraient aussi apprendre à faire confiance en des produts naturels comme le bifidus.

Un adulte constipé qui sort de chez son médecin après avoir entendu 'buvez de l'hépar vous guérirez' pensera que son médecin se fiche de lui.

Encore un point : certaines eaux, comme l'Evian, pourtant de bonne qualité, peut être un peu 'lourdes' pour certains bébés. Les marques magasins, notamment d'eaux sans nitrates, sont parfois mieux tolérées.

Je ne prétends pas tout savoir mais mon expérience avec un enfant constipé fait que je me permets de vous apporter ces quelques conseils.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


102407
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recherche proteines vegan - vegetariens, vegetaliens...

image

J'ai trop de bactéries mauvaises et trop de bonnes a cause du long traitement de probio que j'ai fais, et je rappel que j'ai passé un t'est qui vérifie tout ça il est utilisé par la medecine "normale" mais aussi naturopathique. Je subbis une...Lire la suite

Douleur ? neurologique ? avis ? - medecine veterinaire

image

Ça m'embête. Je ne vois pas la vidéo sur l'Ipad et mon pc est hs en ce moment. Je voulais voir s'il y avait une similitude avec ce qu'a eu mon Alex il y a quelques mois. Il souffrait tellement qu'il hurlait quand il bougeait (très difficilement)...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages