Histoire vécue Santé - Maladies > Constipation - Troubles du transit      (472 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sigmoidite et diverticule

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 4197 lectures | ratingStar_12458_1ratingStar_12458_2ratingStar_12458_3ratingStar_12458_4

La sigmoïdite est une maladie bizarre.

Pour éviter de la contracter il faut manger beaucoup de fibres. Autant dire éviter au maximum la constipation surtout chez les femmes. Cependant, dès lors qu'elle est déclarée les fibres deviennent l'ennemi juré. Tu peux faire confiance à ce que tu as lu sur le Net. Je t'en parles savament car ma meilleure amie s'est retrouvée confrontée au même problème et j'étais là quand le Gastro lui a expliqué.

Alors te creuse pas la tête et pour ton bien applique le régime qu'on t'a prescrit. Ma copine qui déroge de temps en temps parce qu'elle adore manger le paie très cher à chaque fois. Ceci dit quand elle est raisonnable elle va très bien. D'ailleurs, ce qui m'amène sur le forum ce matin c'est l'appariton chez moi de douleurs dans la région sigmoïdale, persistantes, sans fièvre. Je fais depuis quinze mois un régime et j'ai absorbé une quantité incroyables de crudités, légumes frais et fruits frais. Pour résumer dans un premier temps, suis bien ton régime et fais-toi suivre régulièrement par un gastro.

Tu es jeune pour ce type de maladie !!! Dans tous les cas médicaux il y a toujours un " très jeune " et un " trop vieux ". Mon fils cadet a été opèré d'une hernie discale à 15 ans c'était un cas d'école. Depuis son chirurgien a opèré un enfant de 12 ans. Le même a subit une intervention du carpien droit à 25 ans en maladie professionnelle : idem : très jeune. Perso j'ai une arthrose du genou invasive et destructrice qui nécessite une prothèse et on refuse de m'opèrer : trop jeune !!!! MDR Alors t'en fais-pas et soigne-toi bien et tu vivras vieille. Clin d'oeil !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


12458
b
Moi aussi !
34 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recherche proteines vegan - vegetariens, vegetaliens...

image

J'ai trop de bactéries mauvaises et trop de bonnes a cause du long traitement de probio que j'ai fais, et je rappel que j'ai passé un t'est qui vérifie tout ça il est utilisé par la medecine "normale" mais aussi naturopathique. Je subbis une...Lire la suite

Douleur ? neurologique ? avis ? - medecine veterinaire

image

Ça m'embête. Je ne vois pas la vidéo sur l'Ipad et mon pc est hs en ce moment. Je voulais voir s'il y avait une similitude avec ce qu'a eu mon Alex il y a quelques mois. Il souffrait tellement qu'il hurlait quand il bougeait (très difficilement)...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages