Histoire vécue Santé - Maladies > Constipation - Troubles du transit      (472 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un enfant de deux ans et demi constipé et traumatisé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 3254 lectures | ratingStar_27596_1ratingStar_27596_2ratingStar_27596_3ratingStar_27596_4

Je ne sais pas si vous me lirez jusquau bout étant donné mes positions tranchées. Mais votre fille souffre depuis longtemps et vous semblez ne pas trouver de réponses.

Excusez tout dabord cette mise au point brutale : la constipation psychologique nexiste pas. La paresse du rectum, ça nexiste pas. Je peux développer et étayer ces affirmations au besoin.

La constipation terminale est juste un constat de localisation, ça signifie que les matières restent au niveau du rectum.

Tous les produits que vous avez utilisé, malgré les bonnes intentions de vos conseilleurs, non seulement ne servent à rien, mais sont extrêmement dangereux. Provoquer une évacuation artificielle, bien quapparemment satisfaisante, ne résout rien. Et jajoute que continuer suivant les même principes de guerre contre la constipation, même selon lavis dun médecin ultra diplômé, aggravera le problème. Car, tout comme les somnifères se révèlent être finalement des anti sommeil, à lusage, les laxatifs doux ou forts se révèlent aussi être des anti défécations, à lusage. On finit par ne plus pouvoir sen passer. Il existe des sites Internet qui décrivent ces mécanismes.

Le problème cest que, étant prise dans leur cercle vicieux, vous aurez certainement des difficultés à envisager et à essayer une autre solution que lévacuation par des produits.

Il est tout à fait normal pour un enfant de deux ans et demi davoir peur de faire et de refuser de souffrir puisquelle a déjà expulsé des boules de pierres .

Mon avis : le système digestif de votre fille manque de fibres, deau, et par conséquent, du péristaltisme normal que les fibres humidifiées engendrent, quoique lon en pense. Vous répondrez mais j'ai essayé les légumes, etc Aucun système digestif pourvu normalement en fibres naturelles et en eau en quantité suffisante nest constipé. Hors maladie grave avérée et diagnostiquée formellement. Un manque de fibres provoque en outre un dysfonctionnement de la vésicule biliaire et de ses sécrétions qui, a son tour, affecte la digestion, lévacuation et favorise une intoxication du corps.

Ma solution : Essayez de stopper la recherche de solutions immédiates, mais artificielles et dangereuses. Pensez retour à la nature. La digestion est un processus long, voyez donc la solution comme un processus qui se déroule, et non comme une intervention unique. Ne croyez plus aux produits qui font tout. Soyez patiente. Devenez une accompagnante de sa nutrition, car la vitesse et la qualité du transit se décident à la source. Examinez son alimentation précisément et avec rigueur. Notez sur plusieurs jours. Que mange telle exactement le matin, à midi, au goûter, le soir ? Que boit-elle, en quelles quantités ? Puis supprimez sucres blancs, visibles et cachés, farines blanches, pain blanc, céréales industrielles en boites, boissons industrielles, pâtes blanches, riz blanc. Virez le lait si vous pouvez. Augmentez notablement et volontairement sa quantité deau pure, faites la boire. Si vous voulez me répondre, veuillez le faire par MP car je ne viens pas souvent sur ce forum. Il y a dautres étapes à suivre. A bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27596
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recherche proteines vegan - vegetariens, vegetaliens...

image

J'ai trop de bactéries mauvaises et trop de bonnes a cause du long traitement de probio que j'ai fais, et je rappel que j'ai passé un t'est qui vérifie tout ça il est utilisé par la medecine "normale" mais aussi naturopathique. Je subbis une...Lire la suite

Douleur ? neurologique ? avis ? - medecine veterinaire

image

Ça m'embête. Je ne vois pas la vidéo sur l'Ipad et mon pc est hs en ce moment. Je voulais voir s'il y avait une similitude avec ce qu'a eu mon Alex il y a quelques mois. Il souffrait tellement qu'il hurlait quand il bougeait (très difficilement)...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages