Histoire vécue Santé - Maladies > Constipation - Troubles du transit      (472 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un handicap tres difficile à vire et à avouer

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 680 lectures | ratingStar_36429_1ratingStar_36429_2ratingStar_36429_3ratingStar_36429_4

Ma petite soeur de 13 ans est encoprésique depuis toujours, jaimerais que vous lui envoyez des messages de soutiens et que vous lui fassiez part de votre expérience pour quelle comprenne quelle nest pas seule, quil y a des solutions à son problème et quil faut quelle se prenne en charge.

Elle est en pleine crise dadolescence, ma mère la emmenée chez de nombreux généralistes qui lont soigné pour de la diarrhée car en apparence ses selles sont liquides mais les médicaments quelle a pris pendant totues ces années nont fait quaggraver son problème et elle a du faire des lavements cette été à cause dun fécalome.

Les généralistes layant soigné pendant dix ans pour de la diarrhée nont jamais conseillé ma mère dallez voir un spécialiste ni de faire des examens complémentaires. Elle habite avec ma mère dans le jura et moi jhabite dans le Vaucluse, je vais lemmener faire des examens pendant les vacances scolaires quand elle va venir à la maison car il y a plus de médecin dans le Vaucluse que dans le Jura et je prends un peu le relais auprès de ma mère qui commence à craquer et ne plus savoir quoi faire.

Je vais dabord éliminer toutes les causes physiques avec un gastro-entérologue (malformation ou maladie) et ensuite je vais essayer de la convaincre dêtre suivie par un psy.

La petite refuse de se laver, planque ses culottes pleines de… sous son lit où dans ses jouets, je ne vous raconte pas lodeur ! Ma mère a essayé dêtre gentille, dêtre ferme mais rien y fait la petite ne fait aucun effort Elle doit certainement avoir très honte de descendre ses culottes sale à ma mère, mais je ne comprends pas quelle ne se lave pas du tout, peut-être e-t-elle un dégoût pour son corps mais je narrive pas à lui faire comprendre que cest dans son intérêt dêtre propre. Elle est en pleine crise dadolescence, en conflit permanent avec ma mère (je te déteste tu nes plus ma mère ! ) , bref, impossible dinstaurer un dialogue.

Elle ne veut plus entendre parler des psy car elle pense que ça sert à rien (elle a été suivie pendant 4 ans à raison de seulement une fois par mois car dans sa ville il ny a que 2 psy pour 60 000 habitants donc pas possible dêtre suivi une fois par semaine) , elle ne veut pas suivre de régime alimentaire particulier (aucun légumes, aucun fruit, très peu deau que du chocolat, des chewing-gum et du riz ! ) , ne veut pas faire dexamen (elle a certainement très peur) , elle prend son problème pour une fatalité et dit quelle se trouve très bien comme… est pas facile pour elle, mais je ne sais pas comment laider, elle dit ne pas avoir besoin daide et quelle nest pas handicapée ! Mais à 13 ans, si on la prend pas par la main pour la mener chez un médecin et quon ne prend pas les choses en main cest pas elle qui le fera toute seule, cest encore une enfant.

Comme vous pouvez vous en douter son problème lui pourri la vie, elle commence à courir après les garçons (elle est en train de se former, je pense que dans un an elle sera réglée) , elle nest pas à laise pour faire du sport à lécole, encore pire quand cest piscine ! Elle voudrait faire de la danse ou de la gym mais ça aussi ce nest pas possible.

Jaimerais quelle comprenne quil y a des solutions, des examens, des lavements, des rythmes de défécation, de la rééducation, des exercices de gym, des régimes alimentaires et des médecins qui peuvent laider.

Envoyer moi sur mon email alicia99@msn.com des messages pour elle, je vous rappelle au passage quelle na que 13 ans et quelle a une peur bleue des examens (coloscopie entre autre) à faire…

Jaimerais aussi quelle puisse correspondre (par courrier postal car elle na pas Internet) avec une fille (de son âge si possible) avec qui elle pourrait parler de ses problèmes car bien sur elle ne peut pas en parler au collège avec ses copines, ni avec sa mère.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


36429
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Recherche proteines vegan - vegetariens, vegetaliens...

image

J'ai trop de bactéries mauvaises et trop de bonnes a cause du long traitement de probio que j'ai fais, et je rappel que j'ai passé un t'est qui vérifie tout ça il est utilisé par la medecine "normale" mais aussi naturopathique. Je subbis une...Lire la suite

Douleur ? neurologique ? avis ? - medecine veterinaire

image

Ça m'embête. Je ne vois pas la vidéo sur l'Ipad et mon pc est hs en ce moment. Je voulais voir s'il y avait une similitude avec ce qu'a eu mon Alex il y a quelques mois. Il souffrait tellement qu'il hurlait quand il bougeait (très difficilement)...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages