Histoire vécue Santé - Maladies > Cystites / Infections urinaires      (374 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cystites

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 881 lectures | ratingStar_83756_1ratingStar_83756_2ratingStar_83756_3ratingStar_83756_4

"E coli est le germe responsable de 90% des cystites alors qu'il fait partie de la flore normale des intestins.

D mannose est un sucre simple, cousin du glucose, qui recouvre les cellules du tractus urinaire ; on en trouve en gd quantité dans les pêches, les pommes, les oranges, et les myrtilles.

D mannose soigne 90% des cystites en 2 jours, sans tuer la moindre bactéries. En effet, l'autre moyen d'éliminer E coli du conduit urinaire, c'est de le battre sur son propre terrain.

Pour provoquer une cystite, la bactérie doit trouver un moyen d'adhérer aux cellules de la vessie et du conduit urinaire ; pour ce faire, elle utilise des petits poils appelés franges, dont l'extrémité est constituée d'une glyco protéine appelée lectine et programmée pour s'attacher à la première molécule de sucre mannose qu'elle rencontre.

Or les molécules de mannose (produites naturellement dans les cellules du conduit urinaire) recouvrent la surface des cellules du tractus urianire à la manière d'un velcro ; sans ce lien aux cellules de mannose, chaque E coli qui a atteint l'urètre sera incapable de se fixer sur cette surface glissante et sera explusé à la miction suivante.

Que se passe t'il quand on se traite au D Mannose ? Dans ce cas, les petites molécules sucrées de D mannose qu'E coli adore, sont présentes non seulement à la surface des cellules urinaires, mais également dans l'urine ; il en résulte que la plupart des bactéries vont s'attacher au D mannose flottant ans l'urine et seront éliminées par les urines ; les quelque E coli qui parviennent à se fixer sur les molécules de D mannose accrochées aux cellules seront des proies faciles pour les globules blancs et les autres agents du système immunitaire.

Mode d'utilisation mannose ne traite que les infections urinaires à E coli.

En prévention : 1 cuillère à café dans un vere d'eau une fois par jour.

Cystite aigue : & cuillère à café dans un vere d'eau, toutes les é à " heures ; réduction significativ des symptomes dans les 24 heures, disparition en 48 heures, mais continuer le ttt pendant 2 ou 3 jours après disparition des symptomes.

Cystite chronique…

Pas d'effet secondaire, bon gout ; les femmes enceintes peuvent le prendre préventivement… "

Le seul problème de ce produit à priori miracle pour tous ceux qui sont sujets à infection urinaires à E Coli et notamment pour nos loulous, c'est son prix…

141 g de poudre : 69 euros + 7 euros de port "

Devant le stress des récidives des infections urinaires de ma fille (sans explications médicales puisque pas de reflux et de malformations) j'ai moi même fini par acheté ce produit.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


83756
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les jaccuzis c'est un peu comme les oignons - libertinage

image

Jamais de cystite à ce jour malgré une grande consommation de jacuzzi. Par contre, aucune intrusion de quoi que ce soit dans l'eau. La douche avant et après trempage est systématique. Je ne m'assoie pas dans un hammam si je ne peux pas passer un...Lire la suite

"minces et toniques" depuis 4 jours !

image

Je vais beaucoup mieux qu'hier soir, je pense que l'actifed a du faire son effet. Je n'ai plus mal à la gorge non plus, merci le lait au miel ! Je ne crie pas trop fort cette recette car une fois, un médecin s'était foutu de moi. Pourtant, j'y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages