Histoire vécue Santé - Maladies > Cystites / Infections urinaires      (374 témoignages)

Préc.

Suiv.

Cystites : combinaison fatigue + rapports sexuels fatale

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 2626 lectures | ratingStar_39190_1ratingStar_39190_2ratingStar_39190_3ratingStar_39190_4

Je suis trèèèès sujette aux cystites et la combinaison fatigue+ "rapport sexuels fréquents" était souvent fatale.

Mon gentil médecin (qui n'est pourtant pas une femme, hein) , bien désolé de me voir souffrir autant, m'a prescrit un traitement préventif : puisque c'étaient les rapports qui déclenchaient les crises, je prends de la Furadantine, un désinfectant urinaire, le jour des rapports. Il n'y a pas d'accoutumance au traitement normalement. Mais je ne suis pas sujette aux mycoses. J'en ai encore jamais fait.

Mais si tu fais un ECBU à chaque épisode, tu dois savoir s'il s'agit d'un germe spécifique dont ton ami pourrait être porteur (c'est rare) ou tout simplement Eschérischia Coli, qui vient pratiquement toujours de ton propre organisme.

Quand les cystites sont récidivantes, il y a plein de choses à faire et à rechercher. Demande à ton médecin traitant, il t'orientera vers un urologue.

Un conseil : quand tu prends des antibios, prends systématiquement des pro-biotiques. Je crois qu'il existe aussi des ovules vaginales probiotiques, qui doivent aider à reconstituer la flore et prévenir les mycoses.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


39190
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les jaccuzis c'est un peu comme les oignons - libertinage

image

Jamais de cystite à ce jour malgré une grande consommation de jacuzzi. Par contre, aucune intrusion de quoi que ce soit dans l'eau. La douche avant et après trempage est systématique. Je ne m'assoie pas dans un hammam si je ne peux pas passer un...Lire la suite

"minces et toniques" depuis 4 jours !

image

Je vais beaucoup mieux qu'hier soir, je pense que l'actifed a du faire son effet. Je n'ai plus mal à la gorge non plus, merci le lait au miel ! Je ne crie pas trop fort cette recette car une fois, un médecin s'était foutu de moi. Pourtant, j'y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages