Histoire vécue Santé - Maladies > Cystites / Infections urinaires      (374 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des cystites à répétition avec la pilule

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 7001 lectures | ratingStar_103343_1ratingStar_103343_2ratingStar_103343_3ratingStar_103343_4

Depuis que je prend la pilule (depuis 5 ans) je fais des cystites a répétition. Je ne sais pas si la prise de pilule est liée ou non a mes soucis, mais j'ai mes cystites (ou cystalgies ? ) exactement 4 jours après la prise du premier comprimé de la plaquette.

J'ai changé de pilule plusieurs fois. Rien n'a changé. Je suis actuellement sous merci***.

J'ai fais plusieurs analyses d'urine : jamais de germes.

Il y a 4 ans, j'en étais à 1 cystite tous les 2 mois, voire tous les mois. Elles se déclaraient très vite, le matin, et duraient très peu de temps. C'était l'enfer de 5heures du matin à midi. Aucun signe avant coureur. Je buvais 3L d'eau puis allais chez le médecin qui me prescrivait des antibioiques en sachet unidose, et quelques heures plus tard c'était redevenu nickel… jusqu'au mois suivant^^

Les symptomes étaient les suivants : envie très forte constante d'uriner, sang dans les urines, maux de tete, vomissements et pesanteur dans la vessie.

C'était très dur pour moi parce que dans ces moments là on n'est vraiment pas bien. J'ai décidé de tenter tout ce que je pouvais pour arreter durablement ces cystites.

Je suis allée chez un homeopathe, chez un acupuncteur.je suis devenue végétarienne (pour plusieurs raisons, et aussi tant qu'a faire pour voir si ça pouvait aider).

J'ai arreté d'utiliser des serviettes hygiéniques jetables et des tampax pour passer à la mooncup. J'ai lu pas mal de livres et me suis documentée sur le net, j'ai bien retenu la leçon de faire pipi après les rapports et s'essuyer d'avant en arrière, je porte des sous vetements en coton bref j'ai 20/20.

Mes cystites ont changé^^

Dorénavant, je les sens venir, elles sont moins fortes, mais durent plus longtemps. Je n'ai plus de sang dans les urines, je ne vomis plus (je n'arrive pas à manger très bien non plus vu que je bois des litres d'eau et que ça me coupe l'appétit) , parfois j'ai très mal quand j'urine (à la toute fin) , parfois rien du tout et tout va bien pendant quelques heures…

En désespoir de cause j'ai repris un sachet de monu*** ce matin, et j'ai ressorti mes sachets de cys*******, décidée a faire ma cure… je pense reprendre rendez-vous chez l'acupuncteur.

Je suis de nature anxieuse, jeme dis que c'est peut être dû au stress…

Je suis très triste parce que je pensais vraiment que c'était fini, et voilà que ça recommence. Quand je vais chez le médecin, on me donne ces medicaments unidose en rigolant en disant : vous savez cets très fréquent chez les femmes, allez faire pipi après les rapports hein !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


103343
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les jaccuzis c'est un peu comme les oignons - libertinage

image

Jamais de cystite à ce jour malgré une grande consommation de jacuzzi. Par contre, aucune intrusion de quoi que ce soit dans l'eau. La douche avant et après trempage est systématique. Je ne m'assoie pas dans un hammam si je ne peux pas passer un...Lire la suite

"minces et toniques" depuis 4 jours !

image

Je vais beaucoup mieux qu'hier soir, je pense que l'actifed a du faire son effet. Je n'ai plus mal à la gorge non plus, merci le lait au miel ! Je ne crie pas trop fort cette recette car une fois, un médecin s'était foutu de moi. Pourtant, j'y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages