Histoire vécue Santé - Maladies > Cystites / Infections urinaires      (374 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai 34 ans je fais encore pipi au lit

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 08/06/10 | Mis en ligne le 21/06/11
Mail  
| 1381 lectures | ratingStar_215205_1ratingStar_215205_2ratingStar_215205_3ratingStar_215205_4

Bonjour à tous. Voilà j'ai un problème assez délicat. Je sais que beaucoup de gens ont déjà posté sur ce sujet mais je suis tellement désemparé que je m'adresse moi aussi à ceux ou celles à qui ça arrive encore ou plutôt à qui ça n'arrive plus.

Je suis un homme de 34 ans et je fais encore pipi au lit.

J'ai fait pipi au lit depuis tout petit jusqu'à l'age de 13 ans presque toutes les nuits puis c'est devenu de moins en moins souvent et presque plus jamais. J'ai été suivi par un doc pour ça avec médicament etc mais pas longtemps et sans grand résultat. Depuis l'age de 20 ans environs ça m'arrive environs 1 ou 2 fois par ans et jamais plus d'une seule nuit à la fois depuis au moins 10 ans.

Actuellement je vis en couple depuis plusieurs années avec ma copine qui a connu le même problème que moi dans l'enfance et jusqu'à l'adolescence mais à qui ça n'arrive plus depuis. Et la ça fait deux nuits de suite que je mouille le lit pendant mon sommeil. Je refais pipi comme quand j'étais enfant c'est à dire complètement en grosse quantité et sans me réveiller. Je sais que je suis dans une période de gros stress pour le travail et aussi ma vie de couple et que j'ai accumulé beaucoup de fatigue et peu de sommeil dernièrement (c'est souvent dans cet état là que ça m'arrive) mais là… J'ai l'impression de retomber en enfance dans le plus mauvais sens du terme… C'est très déstabilisant et j'ai vraiment honte par rapport a ma copine qui pourtant reste adorable et très compréhensive avec moi. Mais j'ai vraiment peur que ça change sa façon de me voir (j'avais déjà eu un ou deux accidents depuis qu'on est ensembles mais pas dans de telles proportions) et personnellement c'est difficile à vivre surtout que je stress énormément et que j'ai l'impression que ça ne va plus s'arrêter.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont connu ces "rechutes" comme moi en étant adulte et si elles ont des conseils pratiques à donner pour que ça s'arrête. J'ai regardé ce que d'autres ont dit sur les forums mais c'est pas toujours logique et rassurant… J'hésite vraiment à aller voir un docteur ou un psy pour ça et je me sens pas trop de devoir porter à nouveau des couches à 34 ans. Merci d'avance à ceux qui se reconnaissent dans ce que j'écris.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


215205
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les jaccuzis c'est un peu comme les oignons - libertinage

image

Jamais de cystite à ce jour malgré une grande consommation de jacuzzi. Par contre, aucune intrusion de quoi que ce soit dans l'eau. La douche avant et après trempage est systématique. Je ne m'assoie pas dans un hammam si je ne peux pas passer un...Lire la suite

"minces et toniques" depuis 4 jours !

image

Je vais beaucoup mieux qu'hier soir, je pense que l'actifed a du faire son effet. Je n'ai plus mal à la gorge non plus, merci le lait au miel ! Je ne crie pas trop fort cette recette car une fois, un médecin s'était foutu de moi. Pourtant, j'y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages