Histoire vécue Santé - Maladies > Cystites / Infections urinaires      (374 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai une cystite toutes les fins de mois

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1014 lectures | ratingStar_13712_1ratingStar_13712_2ratingStar_13712_3ratingStar_13712_4

J'ai 21 ans et je suis avec mon copain depuis bientôt 10 mois. Depuis, je fais des cystites tous les mois. Au début, je me soignais avec une préparation à base de plantes que mon pharmacien fait, je ne sais pas exactement comment ça marche. Je prenais ça 3 fois par jour pendant 5 jours jusqu'au jour où ça n'est plus passé avec ça et là, j'ai consulté un médecin qui m'a prescrit du monuril, des antibiotiques…

Depuis, dès que les 1ers signes se montrent, je panique et je prend du monuril. Je prend également uricran tous les jours ainsi que 3 gellules de sepia. J'ai juste évité la cystite au mois de septembre, je ne sais pas pourquoi. Bien sûr avec tout ça, je suis sujette aux mycoses, destruction de la flore vaginale ce qui ne facilite pas la vie sexuelle déjà difficile avec la peur d'avoir une cystite.

Depuis quelques mois, je lis vos avis sur divers forum et j'essaie de trouver une solution. J'ai pu notamment remarquer que parfois, la cause peut être externe. Il y a 2 semaines, je me suis décidée à aller consulter un urologue. J'ai passé une analyse d'urine et une échographie de l'appareil urinaire. Je retourne le voir vendredi prochaine.

Ici, j'ai remarqué qu'en fait, j'ai toujours une cystite fin de mois, c'est à dire à la fin de mes règles et ici, les 3 dernières fois, ou peut-être plus mais je ne faisais pas attention, j'ai remarqué que durant les derniers jours de mes règles, j'avais des diarrhées et ensuite, dès que je faisais l'amour avec mon copain, j'avais une cystite.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13712
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les jaccuzis c'est un peu comme les oignons - libertinage

image

Jamais de cystite à ce jour malgré une grande consommation de jacuzzi. Par contre, aucune intrusion de quoi que ce soit dans l'eau. La douche avant et après trempage est systématique. Je ne m'assoie pas dans un hammam si je ne peux pas passer un...Lire la suite

"minces et toniques" depuis 4 jours !

image

Je vais beaucoup mieux qu'hier soir, je pense que l'actifed a du faire son effet. Je n'ai plus mal à la gorge non plus, merci le lait au miel ! Je ne crie pas trop fort cette recette car une fois, un médecin s'était foutu de moi. Pourtant, j'y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages