Histoire vécue Santé - Maladies > Cystites / Infections urinaires      (374 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souffre de cystite

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1762 lectures | ratingStar_79389_1ratingStar_79389_2ratingStar_79389_3ratingStar_79389_4

Je souffre de cystite… tout a commencé dès les 1ers rapports.

Mon médecin traitant les a soignées à l'aide d'antibiotiques (après réalisation d'analyses urinaires) … mais au fil du temps ceux-ci sont devenus de plus en plus inefficaces (je faisais +/- 1 cystite par mois) …

Très vite ma vie s'est transformée en enfer… d'autant plus que je n'obtenais pas de réponses à mes questions et que je me sentais seule face à ce fichu germe "Escherichia coli" !

Un jour, j'ai décidé de me tourner vers l'homéopathie et c'est là que j'ai fais mes armes et que j'ai appris à connaître mon adversaire…

Il faut savoir que ce germe, qui touche beaucoup de femmes, adore l'acidité, j'ai donc adapté mon alimentation en privilégiant les basiques, en buvant de l'eau alcaline (Vitel et eau du robinet) , j'ai supprimé certaines choses telles que le vin blanc, tous les laitages et fromages à base de lait de vache, la sauce tomate… (voir liste des aliments acides sur google ou s'adresser à un nutritionniste) et puis surtout je bois beaucoup plus d'eau qu'auparavant.

J'ai également un traitement de fond…

Je crois qu'il est important de souligner qu'un passage à la douche avant chaque rapport est selon moi indispensable (après aussi cela va sans dire…) et qu'il est imporant d'uriner avant et après l'amour.

Dès qu'un rapport est consommé, il y a une chance d'avoir une cystite donc, boire un maximum est une manière de laisser peu de chance à un germe de s'installer…

La canneberge est aussi un moyen efficace, selon ma pharmacienne qui s'est penchée sur la question, seuls les sachets "d'Urisanol fort" sont valables contre le germe Escerichia coli… (à prendre après un rapport ou avant d'aller au lit pour qu'il agisse toute la nuit dans la vessie).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79389
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les jaccuzis c'est un peu comme les oignons - libertinage

image

Jamais de cystite à ce jour malgré une grande consommation de jacuzzi. Par contre, aucune intrusion de quoi que ce soit dans l'eau. La douche avant et après trempage est systématique. Je ne m'assoie pas dans un hammam si je ne peux pas passer un...Lire la suite

"minces et toniques" depuis 4 jours !

image

Je vais beaucoup mieux qu'hier soir, je pense que l'actifed a du faire son effet. Je n'ai plus mal à la gorge non plus, merci le lait au miel ! Je ne crie pas trop fort cette recette car une fois, un médecin s'était foutu de moi. Pourtant, j'y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages