Histoire vécue Santé - Maladies > Cystites / Infections urinaires      (374 témoignages)

Préc.

Suiv.

Violentes crises de cystites

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2089 lectures | ratingStar_84369_1ratingStar_84369_2ratingStar_84369_3ratingStar_84369_4

En Novembre 2008, j'ai eu des brulures type cystite qui ont cédé très rapidement sans traitement. En décembre, à nouveau brûlures, cette fois j'ai pris des antibiotiques que le médecin m'avait prescrits et j'ai été soulagée rapidement (je n'ai pas fait le traitement jusqu'au bout). Ces épisodes se sont reproduits 2 ou 3 fois en décembre, probablement facilités par le fait que je venais de rencontrer mon conjoint…

En Mars, après un rapport puis un long trajet en voiture, j'ai une crise de cystite vraiment très douloureuse. Je n'ai pas de médicaments, je bois beaucoup avec du thym et ça se calme mais j'ai encore des brûlures modérées durant quelques jours. Et à partir de là, les problèmes commencent ! L'urètre me fait mal, la vessie aussi, j'ai du mal à localiser la douleur en fait qui est plus une sensation désagréable de pesanteur. J'ai souvent des brulures à la miction et parfois un jet urinaire diminué. J'en parle à une gynéco qui me fait faire une analyse d'urine : eschiérichias colis en nombre insuffisant pour justifier mes problèmes. On me prescrit des antibio genre Uridose en cas de crise.

Des "crises", j'en ai quelques unes, souvent déclenchées par les rapports qui générent ensuite des brûlures.

J'ai consulté en 8 mois en tout 6 médecins qui se contentent de me prescrire des antibiotiques comme celui cité plus haut. En cas de cystite, les antibiotiques à prise unique me calment la brûlure mais pas la pesanteur de la vessie. A noter que notre vie de coupe est réduite à néant depuis quelques mois…

Récemment, j'ai consulté un autre généraliste qui lui, m'a orientée vers un urologue.

L'urologue en question m'a examinée : j'ai un léger rétrécissement de l'urêtre qui n'explique pas selon lui mes problèmes. Il m'a prescrit une radio abdominale sans préparation, une écographie pelvienne, une de la vessie, une écho rénale, un urocytogramme et une fibroscopie…

J'avoue qu'il m'a stessée, du coup je suis très inquiète.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


84369
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les jaccuzis c'est un peu comme les oignons - libertinage

image

Jamais de cystite à ce jour malgré une grande consommation de jacuzzi. Par contre, aucune intrusion de quoi que ce soit dans l'eau. La douche avant et après trempage est systématique. Je ne m'assoie pas dans un hammam si je ne peux pas passer un...Lire la suite

"minces et toniques" depuis 4 jours !

image

Je vais beaucoup mieux qu'hier soir, je pense que l'actifed a du faire son effet. Je n'ai plus mal à la gorge non plus, merci le lait au miel ! Je ne crie pas trop fort cette recette car une fois, un médecin s'était foutu de moi. Pourtant, j'y...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages