Histoire vécue Santé - Maladies > Diabète      (344 témoignages)

Préc.

Suiv.

Diabète chez l'enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1123 lectures | ratingStar_101435_1ratingStar_101435_2ratingStar_101435_3ratingStar_101435_4

Ma puce a commencé à boire de plus en plus environ 2 bouteilles par jour y compris la nuit. Elle urinait également très fréquent. Se levait 10 fois par nuit. Au bout de quelques jours elle était très fatigué, avait perdu 5kg. Un matin, elle s'est levé très pale et les lèvres bleues, elle ne tenait plus sur ces petites jambes. Nous l'avons emmené directement à l'hopital. Elle a été prise en charge aussitôt, les infirmières lui on fait une prise de sang, un dextro. Et le verdict est tombé votre fille est à la limite du coma elle est diabétique, ils l'ont mise sous perfusion et lui ont injecté de l'insuline. Le ciel nous est tombé sur la tête. J'ai pleuré un bon coup et me suis dit qu'il fallait ce ressaisir que ma puce avait besoin de moi.

Elle est rester 15 jours à l'hopital et je suis rester avec elle, pendant que papa s'occupant du petit frère. J'ai appris à faire les dextros, à lui faire ses piqures d'insuline, revoir l'alimentation avec la diététicienne (son papa venait l'après midi pour apprendre lui aussi). Elle a été incroyable, elle ne s'est pas plainte, à fais tout ce qu'on lui a dit sans problème. Le retour à la maison a été très dur pour moi, pas facile de gérer cette maladie que nous découvrions, il fallait revoir notre organisation parce que piqure et repas à heure fixe.

Je n'osais plus donner de gateau à son petit frère, mais 2 jours après notre retour à la maison son petit frère me demande un gateau et la j'angoisse non je ne peux pas lui en donner. Mais ma puce me dit "mais maman c'est pas Matisse qui est malade c'est moi, lui il a le droit il faut lui en donner", une grande maturité ma puce elle a grandi d'un coup.

Maintenant elle a 8 ans (enfin demain) , elle est à 4 injections par jour, fait ses dextros toute seules (depuis c'est 5 ans) , son diabète n'est toujours pas équilibré (ce qui me fait très peur pour plus tard risque de complications). Mais c'est une petite fille très souriante, bonne élève et très mature. Elle est merveilleuse tout comme son frère, mais ce n'est pas facile tout les jours.

J'aimerais que l'on parle plus de cette maladie parce que les symptomes ne sont pas suffisamment connus.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


101435
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mariettes 2012 =>bb 2013/2014 ~ 4 sont nes

image

Hello ma belel y a pas a voir honte combien de fosi je viens ici dire que j'ai aps le morale a cuase du DG. Et perso j'appuie sur moi doigt ça change strictement rien au résultat. Par contre le taux de sucre et fonction de ta ciculation sanguine...Lire la suite

Generique d'androcur - traitement hormonal substitutif (ths)

image

Oups ! Non pas que je sois horrifiée, ni bien pensante mais il ne faut pas avec le feu. Un peu de mon expérience pour éclairer la tienne : officiellement homme comme toi, en fait la vérité à l'opposé. Certainement as tu fait ce constat pour...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages