Histoire vécue Santé - Maladies > Diabète      (344 témoignages)

Préc.

Suiv.

Diabétique depuis 40 annés, j'ai des problèmes dans le travail

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1941 lectures | ratingStar_49873_1ratingStar_49873_2ratingStar_49873_3ratingStar_49873_4

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je suis agé de 48 ans et suis diabétique depuis novembre 1966… presque 40 ans de diabète. Jusqu'à présent la maladie ne m'a pas trop handicapé mais depuis quelques mois je fais de nombreuses hypos et cela occasionne des problèmes au niveau du travail (je suis employé comptable). Je suis arrête depuis le 15 février et jusqu'au 15 mai.

Ma diabétologue envisage de me faire une demande de reconnaissance d'invalidité 1ère catégorie qui me "permettrait de toucher une pensions de 30% de mon salaire et d'avoir un emploi à mi temps. Quels sont les démarches à effectuer pour constituer un dossier et faire aboutir la demande (je pense qu'il est très difficile pour un diabétique d'être reconnu invalide par le médecin conseil). Faut il des certificats ordonnances anciens, faut il faire intervenir tous les spécialistes qui me suivent (puisque le diabète m'occasionne une réthinopathie débutante, des troubes de l'ouie.

 Le médecin du travail est d'accord pour indiquer que je ne suis plus en état de travailler à 100% (en raison des nombreuses hypos que je fais au travail). Le stress du travail me provoque de plus en plus d'hypo au travail Peut être certain (es) d'entre vous ont déjà effectué et obtenu cette reconnaissance d'invaldité.

Merci pour vos réponses.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


49873
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mariettes 2012 =>bb 2013/2014 ~ 4 sont nes

image

Hello ma belel y a pas a voir honte combien de fosi je viens ici dire que j'ai aps le morale a cuase du DG. Et perso j'appuie sur moi doigt ça change strictement rien au résultat. Par contre le taux de sucre et fonction de ta ciculation sanguine...Lire la suite

Generique d'androcur - traitement hormonal substitutif (ths)

image

Oups ! Non pas que je sois horrifiée, ni bien pensante mais il ne faut pas avec le feu. Un peu de mon expérience pour éclairer la tienne : officiellement homme comme toi, en fait la vérité à l'opposé. Certainement as tu fait ce constat pour...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages