Histoire vécue Santé - Maladies > Diabète      (344 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas fait le test O Sullivan

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1266 lectures | ratingStar_84947_1ratingStar_84947_2ratingStar_84947_3ratingStar_84947_4

Je ne vais pas le faire. Tous les médecins ne le prescrive pas, et surtout surtout, il n'y a aucune étude sérieuse montrant que ce diabète gestationnel existe vraiment Pouer certains scientifiques qui se sont penchés sur la question, un peu plus que les médecins qui prescrivent ce qu'on leur demande, ce serait même une "maladie inventée" n'ayant aucun rapport avec du diabète.

Pour mon 1er enfant je l'ai fait, le taux était dit "normal" donc pas de second test.

Pour mon 2ième, le taux était identique MAIS les normes avaient changées et je me trouvaient dans le groupe à risque donc le gyné m'a prescrit un second test (qui consiste à ingurgiter 100 g de glucose au lieu de 50g pour le 1er, et à rester 4 heures au laboratoire, à jeun, avec une prsie de sang toutes les heures). Je lui ai dit que je ne le ferai pas ce second test car mon taux était le même que pour mion premier alors faudrait déjà qu'ils se mettent au clair et que de toutes façons je trouvais ça débile de nous faire ingurgiter en 1 fois ce qu'on avale en plusieurs semaines peut être avec une alimentation normale. Et que même si je le faisais ça ne changerais rien car le seul truc est de supprimer ou diminuer les sucres rapides et que je n'en mange déjà casiment pas alors il n'allait pas me faire suer avec ses 100 g de glucose et ses 4 heures au laboratoire Non mais !!! Il a insisté un peu mais pas trop C'est qu'ils n'aiment pas qu'on les contredise ces Môssieurs en blouse blanche.

Et là pour bébé 3 je suis suivie par une SF qui m'embête beaucoup moins et je sais que si elle me le propose au 6ième mois, elle ne dira rien si je lui dit que je ne veux pas le faire.

En plus il est nouveau de quelques années ce test, bientôt on va bien nous en trouver 2 ou 3 autres. A force de chercher des maladies c'est sûr qu'ils vont finir par en trouver, faut pas pousser quand même.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


84947
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mariettes 2012 =>bb 2013/2014 ~ 4 sont nes

image

Hello ma belel y a pas a voir honte combien de fosi je viens ici dire que j'ai aps le morale a cuase du DG. Et perso j'appuie sur moi doigt ça change strictement rien au résultat. Par contre le taux de sucre et fonction de ta ciculation sanguine...Lire la suite

Generique d'androcur - traitement hormonal substitutif (ths)

image

Oups ! Non pas que je sois horrifiée, ni bien pensante mais il ne faut pas avec le feu. Un peu de mon expérience pour éclairer la tienne : officiellement homme comme toi, en fait la vérité à l'opposé. Certainement as tu fait ce constat pour...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages