Histoire vécue Santé - Maladies > Diabète      (344 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'hyperinsulinémie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2291 lectures | ratingStar_78109_1ratingStar_78109_2ratingStar_78109_3ratingStar_78109_4

Ma compagne a été obèse, et elle n'avait aucune trace d'hyperinsulinémie : glycémie basse et stable, triglycérides inférieurs à la norme, LDL inférieurs, HDL haut…

L'hyperinsulinémie est *une* *composante* de certaines obésité. En perdant du poids, la plupart du temps, l'hyperinsulinémie disparait. Ce qui montre bien qu'elle est une conséquence et non pas une cause. Au pire, elle joue un rôle amplificateur en créant un cercle vicieux favorisant la prise de poids.

Si vraiment l'HI était un facteur déterminant, le sport, qui diminue fortement la résistance à l'insuline, ferait maigrir tout seul. Or, on sait que le sport seul à des résultats plutôt médiocres…

Accuser l'hyperinsulinémie, c'est avoir une vision très limitée du problème. C'est ignorer les TCA comme la boulimie non vomitive ou l'hyperphagie. C'est ignorer l'hérédité, les problèmes psychologiques…

J'ai moi-même un diabète, donc une hyperinsulinémie. La perte de poids l'a fait disparaitre. Je n'ai pas non plus eu besoin de faire les manipulations diététiques (Atkins ? South Beach ? Montignac ? ) pour la gérer. Il y avait effectivement de léger rebonds lors de repas très sucrés, mais rien qui justifie un régime banissant ces aliments !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78109
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mariettes 2012 =>bb 2013/2014 ~ 4 sont nes

image

Hello ma belel y a pas a voir honte combien de fosi je viens ici dire que j'ai aps le morale a cuase du DG. Et perso j'appuie sur moi doigt ça change strictement rien au résultat. Par contre le taux de sucre et fonction de ta ciculation sanguine...Lire la suite

Generique d'androcur - traitement hormonal substitutif (ths)

image

Oups ! Non pas que je sois horrifiée, ni bien pensante mais il ne faut pas avec le feu. Un peu de mon expérience pour éclairer la tienne : officiellement homme comme toi, en fait la vérité à l'opposé. Certainement as tu fait ce constat pour...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages