Histoire vécue Santé - Maladies > Diabète      (344 témoignages)

Préc.

Suiv.

le diabéte fait partie de ma vie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 493 lectures | ratingStar_79861_1ratingStar_79861_2ratingStar_79861_3ratingStar_79861_4

Comme prévu (c'est bien pour ça que j'y suis allé) ma vue a baissé, enfin surtout l'&oelig ; il droit, parce que l'&oelig ; il gauche n'a pas bougé. J'ai donc droit à de nouvelles lentilles… à 400 francs la lentilles (eh oui je parle encore en francs) je peux vous dire que je suis ravie… Et puis évidemment j'ai eu droit à… "vous avez fait un fond d'&oelig ; il récemment ? Parce que vous êtes diabétique et qu'il faut faire attention à votre vue… ça peut aller très vite, surtout chez des sujets jeunes comme vous ! Ma spécialité c'est justement la rétinopathie diabétique (ah ravie de l'apprendre) je suis très bien équipé, il y a que 10 machines comme cela en France ! " (Bon, il va arrêter de se passer de la pommade là ! ). Ok ok… je reviens chez vous début de l'année prochaine… "Il faut que vos résultats glycémiques soient impeccables et surtout que vous n'avez pas de tension artérielle, j'y tiens ! " (ben oui, ben moi aussi j'y tiens, c'est ma santé pas la tienne ! ) grrrrrrrr Et à chaque fois que je consulte c'est la même histoire…

Je suis DID, diabétique Insulino dépendante. Depuis le 1er octobre 2001, le diabète fait partie de ma vie et fallait bien que j'en parle au moins une fois dans ce blog.

Z'aviez rien remarqué hein ? Bah oui c'est pas marqué sur mon front. Et les gens qui ne le savent pas, ne peuvent pas le deviner. Chéri est un exemple. Il m'a accepté avec cette maladie (d'ailleurs je ne me considère vraiment pas malade, je déteste ce mot car je vis comme tout le monde ! ) et m'aime et me supporte avec mes moments de doutes (parce que parfois je craque, parfois c'est lourd).

Mes amis aussi sont géniaux. Aux soirées il y a toujours une ou deux bouteilles Light prévues pour moi. Je ne parle même pas de mes parents et de ma famille qui comme moi a encaissé le choc il y a maintenant 3 ans.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


79861
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mariettes 2012 =>bb 2013/2014 ~ 4 sont nes

image

Hello ma belel y a pas a voir honte combien de fosi je viens ici dire que j'ai aps le morale a cuase du DG. Et perso j'appuie sur moi doigt ça change strictement rien au résultat. Par contre le taux de sucre et fonction de ta ciculation sanguine...Lire la suite

Generique d'androcur - traitement hormonal substitutif (ths)

image

Oups ! Non pas que je sois horrifiée, ni bien pensante mais il ne faut pas avec le feu. Un peu de mon expérience pour éclairer la tienne : officiellement homme comme toi, en fait la vérité à l'opposé. Certainement as tu fait ce constat pour...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages