Histoire vécue Santé - Maladies > Diabète      (344 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère est une polyneuropathie diabétique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 741 lectures | ratingStar_43305_1ratingStar_43305_2ratingStar_43305_3ratingStar_43305_4

Je suis une jeune femme de 20 ans et ma mère est âgée de 55 ans.

Pour elle, il s'agit d'une syringomyélie post-traumatique qu'elle a développer à la suite d'un accident de voiture qui a eu lieu le 18 mars 1979.

Cela ne fait que 5 ans environ que cette maladie lui a été diagnostiqué et depuis elle est en retraite pour invalidité car en plus de cette maladie, déjà bien suffisante à mon goût, il lui a été diagnostiqué une polyneuropathie diabétique, qui lui a provoqué son diabète de type I donc insulino-dépendant.

Nous avons eu l'espoir d'une amélioration de 95% de son état à la suite d'une intervention chirurgicale mais elle n'a pas eu le droit à cette opération car elle n'est pas vraiment atteinte de la syringomyélie, selon le spécialiste, elle n'en a que la fente.

Elle avait entendu parler de cette intervention par l'association APAISER, une association spécialisée dans cette maladie.

Je chercher des renseignements sur la maldie car depuis quelques jours elle est en crise et ne peut pratiquement pas quitter son lit.

A mon niveau, je ne peux qu'essayer de la soutenir et l'aider dans la maison mais j'ai telment de rage, après ces médecins et ce gouvernement qui ne premettent pas de faire plus de recherches pour soigner les personnes atteintes de cette pathologie, que j'ai du mal.

J'ai peur que le jour où j'aurais des enfants, elle ne puisse pas les prendre dans ses bras, qu'elle ne puisse pas les bercer, aller promener avec eux… J'ai vraiment peur que dans 1 an, voir 2, elle finisse dans un fauteuil roulant paralysée.

C'est bête parce que quand elle n'est pas en crise elle ne paraît pas "malade" mais lorsqu'elle a une crise elle ne peut pratiquement pas quitter son lit tout en ne pouvant pas rester en place à cause de sa douleur.

Pour moi c'est vraiment dur et je pense que toutes les familles de personne atteinte de la syringomyélie sont comme moi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43305
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mariettes 2012 =>bb 2013/2014 ~ 4 sont nes

image

Hello ma belel y a pas a voir honte combien de fosi je viens ici dire que j'ai aps le morale a cuase du DG. Et perso j'appuie sur moi doigt ça change strictement rien au résultat. Par contre le taux de sucre et fonction de ta ciculation sanguine...Lire la suite

Generique d'androcur - traitement hormonal substitutif (ths)

image

Oups ! Non pas que je sois horrifiée, ni bien pensante mais il ne faut pas avec le feu. Un peu de mon expérience pour éclairer la tienne : officiellement homme comme toi, en fait la vérité à l'opposé. Certainement as tu fait ce constat pour...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages