Histoire vécue Santé - Maladies > Diabète      (344 témoignages)

Préc.

Suiv.

Malgré mon diabète, j'ai fait un voyage scolaire

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1196 lectures | ratingStar_65118_1ratingStar_65118_2ratingStar_65118_3ratingStar_65118_4

Quand je suis partie en Angleterre, on a pas demandé l'avis à personne. Seule précaution prise : l'assurance que mon prof d'anglais aurait toujours sur lui du glucagon pendant les sorties, et bien-sûre que j'en ai moi aussi chez ma famille d'acceuil.

On a donné aussi aux 2 profs qui nous accompagnaient, 2 petits livrets de l'AJD qui leur étaient spécialement adressés puisque ça devait être "comment faire avec un enfant diabétique dans ma classe"… ou un truc comme ça…

Je suis pourtant partie en Angleterre, 6 mois seulement aprés la découverte de mon diabète et 15 jours aprés mon changement de traîtement de 2 injections / jour à la seringue, à 4 avec stylos. La cerise sur la gâteau était bien-entendu la famille d'acceuil elle-même puisque ma corres était anorexique et que sans les gâteaux refilés par ma meilleure amie, le glucagon aurait servi déjà à plusieurs repises.

Un enfant de 10-13 ans est toujours débrouillard.

Les profs ne sont pas sensés les surveiller.

Qu'est-ce que ce serait s'ils avaient dans leur classe une épileptique ? A la 1ère crise ça serait le renvoi ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


65118
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mariettes 2012 =>bb 2013/2014 ~ 4 sont nes

image

Hello ma belel y a pas a voir honte combien de fosi je viens ici dire que j'ai aps le morale a cuase du DG. Et perso j'appuie sur moi doigt ça change strictement rien au résultat. Par contre le taux de sucre et fonction de ta ciculation sanguine...Lire la suite

Generique d'androcur - traitement hormonal substitutif (ths)

image

Oups ! Non pas que je sois horrifiée, ni bien pensante mais il ne faut pas avec le feu. Un peu de mon expérience pour éclairer la tienne : officiellement homme comme toi, en fait la vérité à l'opposé. Certainement as tu fait ce constat pour...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages