Histoire vécue Santé - Maladies > Diabète      (344 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ovaires polykystiques et diabète du type 2

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1358 lectures | ratingStar_87355_1ratingStar_87355_2ratingStar_87355_3ratingStar_87355_4

Merci pour vos réponses,

Pour moi aussi la metformine (je crois que c la même molécule active dans le glucophage) est censée diminuer mes risques de devenir diabétique. Mais j'ai lu que les femmes SOPK ont beaucoup plus de risques dedevenir diabétique que les gens avec surpoids seul. D'ailleurs je n 'ai pas de surpoids puisque mon IMC est de 22 mais j'ai lu que même sans surpoids le fait de stocker de la graisse au niveau ventral suffit à augmenter les risques, c'est mon cas. L'endocrino m'a d'ailleurs conseillé de perdre 4-5 kilos.

Bref, j'ai l'impression que si je ne change pas de mode de vie (faire du sport et maigrir) je deviendrai diabétique…

Le plus dingue c que je suis allée consulter pour de l'acnée et je repars avec un risque de diabète et des problèmes pour tomber enceinte (enfin ça c pas encore d'actualité !! ) lol.

Pour ce qui est de qui est à l'origine de l'autre (SOPK ou diabète) , le SOPK semble augmenter les risques de diabète mais en même temps l'insuline en excès augmente le SOPK en augmentant la sécrétion d'hormones mâles. Et la metformine aurait des effets positifs sur l'ovulation et les troubles liés au SOPK. Bref, l'oeuf et la poule, c pas encore super clair… J'accepte toujours de nouvelles infos !

@+
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


87355
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Mariettes 2012 =>bb 2013/2014 ~ 4 sont nes

image

Hello ma belel y a pas a voir honte combien de fosi je viens ici dire que j'ai aps le morale a cuase du DG. Et perso j'appuie sur moi doigt ça change strictement rien au résultat. Par contre le taux de sucre et fonction de ta ciculation sanguine...Lire la suite

Generique d'androcur - traitement hormonal substitutif (ths)

image

Oups ! Non pas que je sois horrifiée, ni bien pensante mais il ne faut pas avec le feu. Un peu de mon expérience pour éclairer la tienne : officiellement homme comme toi, en fait la vérité à l'opposé. Certainement as tu fait ce constat pour...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages