Histoire vécue Santé - Maladies > Grippe / Grippe A      (388 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment savoir si mon fils a la grippe A?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 850 lectures | ratingStar_95762_1ratingStar_95762_2ratingStar_95762_3ratingStar_95762_4

Bon, hier soir mon fils flagada… ce matin 39 de fievre, mal a la gorge, au thorax et courbatures (il a presque 4 ans).

Dc aujourd hui tel a mon médecin, qui me dit que ce sont les symptomes de la grippe. Il ne peut pas recevoir mon fils, qui va donc accompagné de ses GP (je bossais) chez un autre doc. Verdict : rhyno pharingite et symptome grippal.

Pas de médoc anti grippe, juste du doliprane et des suppos pour la toux.

Ok, mais je suis surprise que la doc n ait pas parlé de risque s il était en contact avec des personnes fragilisées (femmes enceintes…) elle n exclue pas le fait que ce soit la grippe mais a pris le parti de dir qu il faut arreter de dramatiser et ne veut pas aborder le sujet. Il n ira pas a l école jeudi, ensuite on avisera si la fievre continue…

Quand j'ai été a la pharmacie, la pharmacienne m a conseillé d achter un masque pour mon fils s il sortait…

Bon, je comprends pas trop, si effectivement on ne sait pas sil s agit de la grippe, pk le personnel medical ne prend pas de resolution comme si effectivement il s agissait de ça ? On nous bassine assez a la TV avec les mesures d hygiene, pour qu au moins les docs nous senisbilisent… je sais que cela n est pas dangeureux pour mon fils ou moi, mais on peut être en contact (surtout moi dans mon travail) avec bébés, personnes en grande précarité, femmes enceintes etc…

Il y a un flou autour de tout ça ?!

Les ecoles souhaient compter les cas avérés, sauf qu'à partir de quand sait on si c'est un cas avéré ? Il faut attendre 4 jours voir si la fièvre continue ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


95762
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Prolongation d'arret maladie non recu par la secu, quels recours ? - assurance maladie

image

Bon voilà je suis un peu perdu, je ne m'y connais pas beaucoup dans tout ce qui est administration. J'ai eu une grippe il y-a quelques temps (c'était la première fois que j'étais malade depuis que je travaille) , mon arrêt maladie c'est fait en...Lire la suite

Combien de temps peut durer une grippe? - mamans nature

image

Lasea si la fièvre est très forte et puisque un médecin te l'a prescrit je pense que tu devrais donner l'advil (en alternance avec le doliprane et les deux espacés d'au moins deux heures). L'advil il faut éviter en auto-médication parce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages