Histoire vécue Santé - Maladies > Grippe / Grippe A      (388 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me protège au maximum de la grippe H1N1

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 398 lectures | ratingStar_24010_1ratingStar_24010_2ratingStar_24010_3ratingStar_24010_4

Perso, j'ai engeulé mon patron et un collègue qui ont l'habitude de me parler en me balancant des postillons au visage. J'ai aussi obligé mon entreprise à mettre du savon dans les toilettes pour pouvoir se laver les mains (Oua quel luxe…). Je viens aussi de commencer a mettre mon masque FFP2 (Le ridicule ne tue pas) , j'ai commandé plusieurs cartons pour avoir une chance de passer l'hivers.  

 

Surtout pour faire l'aller retour domicile travail car la c'est la faune dans le métro, déjà l'année dernière j'étais tombé malade 3 fois comme le reste de l'entreprise rien qu'en prenant les transports en commun. Nous sommes extrèmement exposés dans les villes à forte densité et à fort flux migratoire, le tourisme d'été amorce l'hivers et la proximité des transports accentue considérablement la transmission des maladies, aux heures de pointes la proximité des visages est de l'ordre de 20 centimètres.

 

D'après certains scientifiques cette grippe devrait représenter 25000 morts en plus de la grippe habituelle sur la RP cet hivers. Si je ne me trompe pas l'OMS à décidé de ne plus suivre son extension en raison de sa forte croissance et du fait quelle est déclarée comme une pandémie. Globalement c'est du foutage général de geule, comme à chaque fois. C'est comme les statitisques du sida qui sont protégées et qu'on ne veut pas nous donner, à croire que les gouvernements auraient un intérêt à l'amputation démographique par les maladies… Il y a une chose évidente dans notre monde "moderne" c'est que nous sommes pris à notre propre piège : l'économie et la politique passent avant la vie .
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


24010
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Prolongation d'arret maladie non recu par la secu, quels recours ? - assurance maladie

image

Bon voilà je suis un peu perdu, je ne m'y connais pas beaucoup dans tout ce qui est administration. J'ai eu une grippe il y-a quelques temps (c'était la première fois que j'étais malade depuis que je travaille) , mon arrêt maladie c'est fait en...Lire la suite

Combien de temps peut durer une grippe? - mamans nature

image

Lasea si la fièvre est très forte et puisque un médecin te l'a prescrit je pense que tu devrais donner l'advil (en alternance avec le doliprane et les deux espacés d'au moins deux heures). L'advil il faut éviter en auto-médication parce...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages