Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Autres      (1378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Béance vulvaire et opération du périnée

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 9211 lectures | ratingStar_78408_1ratingStar_78408_2ratingStar_78408_3ratingStar_78408_4

Je suis suivie par un docteur du physique et réadaptation qui me fait ma rééducation (20 voire 25 seances pour commencer) et elle m'a expliqué que c'est SUPER important la rééducation du périnée car c'est lui qui soutient tout, donc même si tu ne sens pas le résultat pour l'instant, il faut le faire (attention on doit te faire de l'électro-stimulation puis ensuite méthode biofeedback, et tout ça dans cet ordre !! ).

J'ai une énorme béance vulvaire. Le Docteur (la même que la rééduc) m'a prescrit un pessaire pour soutenir la vessie (regarde sur internet, ça ressemble à une balle déformée) de taille 3 (il y a 6 tailles en tout) et bien il tombe !! Elle m'a prescrit la taille 4 du coup (mais pas sûr qu'il passe bien). Elle dit qu'avec le pessaire, il y a moins de descente d'organes mais le chirurgien que j'ai vu la semaine dernière n'est pas pour, elle (le chirurgien femme) dit que c'est juste psychologique !!! Eh oui car moi, je pleurais tout le temps (ça va mieux depuis que j'ai vu ce chirugien) car quand je faisais des efforts, j'avais mal et j'étais dégoutée de savoir que tout serait différent (car on doit moins porter et avec les enfants, c'est pas facile ! ).

En fait, j'avais mal car le périnée n'est pas assez musclé et après ça ira mieux.

Pour l'opération : les 3 médecins que j'ai vu au total (mon chirurgien du périnée, ma docteur de la rééducation et le chirugien spécialisé en gynécologie de la semaine dernière) et bien ils sont tous les 3 contre l'opération car je suis trop jeune, ils disent que tant que la cystocèle est de stade 2 seulement, je peux rester comme ça mais qu'évident, je passerai aussi par l'opération plus tard car la "lune de miel" va pas durée a priori. Maintenant comme tu as ton problème de rectocèle, je ne sais pas trop mais ce que je sais c'est qu'il vaudrait mieux que tu demandes l'avis d'un autre chirugien. Es-tu en région parisienne ou peux-tu t'y déplacer car on m'a donné le nom d'un très bon chirugien très réputé ? C'est le Professeur Tourneur (je suis pas sure de l'écriture) qui travaille à St Vincent de Paul (grand hôpital parisien spécialisé dans les grossesses à risque). Dis moi si tu veux son téléphone.

Tu sais faut pas hésiter à aller voir un Grand car une opé c'est pas anodin et on a déjà bien assez souffert !!

Le chirurgien qui m'a opéré du périnée ne se rappellait pas d'un problème qcq de vessie avat l'opé (alors qu'il m'en avait parlé) , du coup il était sûrement dégouté qu'il y ait un autre problème et a à peine répondu à mes angoisses, ne m'a rien dit de faire ou ne pas faire pour ma cystocèle, et quand je lui ai demandé ce que je devais faire (en insistant lourdement) , il m'a répondu "on verra dans quelque années". Voilà pas un mot de plus ni de moins, c'est moi qu'il lui ait demandé mes séances de kiné car en plus, depuis que ma gynéco a constaté la chute du périnée… pas un appel de sa part, silence total !!! Alors qu'elle avait appelé ELLE-MEME le chirugien car quand elle a vu les dégâts, elle n'a plus dit un mot car d'après elle mon vagin qui s'était ouvert devait se refermer tout seul par l'opération de saint-esprit (c'est pas ce que m'avait dit le chirurgien de garde !! ).

Pour les rapports avec mon hommes, ça va, il me dit que pour lui c'est comme avant. Moi, je sais que psychologiquement c'est dur et ça me gène tout de même (mais ça ne me fait pas mal).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78408
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

2 eme conisation et desir denfant - maladies infectieuses et grossesse

image

Candie, au vu de ton frottis tout va bien. S'il y avait marqué "présence de cellules dysplasiques", là tu pourrais t'inquiéter. J'en sais quelque chose, j'ai subi deux conisations. Une pour un CIN 3 il y a 5 ans et une pour un CIN 2 en janvier...Lire la suite

Infection hpv et condylomes : mon experience !!! - infections sexuellement transmissibles

image

Bonjour a toutes et tous ! Je me décide a vous écrire un petit mot sur mon expérience "condylomes " ! IL y a 6ans dans mon premier frottis, on m'avait trouver le Pappilomavirus, mais il ne s'est jamais declaré . En octobre 2012 , je constate deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages