Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Autres      (1378 témoignages)

Préc.

Suiv.

curetage

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 2431 lectures | ratingStar_6883_1ratingStar_6883_2ratingStar_6883_3ratingStar_6883_4

Moi aussi au début je ne voulais pas de curetage, car quoi qu'on en dise c'est forcément plus invasif qu'une évacuation normale donc il y a des risques même minimes.

Mais après les 2 chec du cytotec et cette attente, je suis contente d'avoir fait le curetage, au moins je tourne la page.

Bien sur il n'est pas dit que le curetage n'est pas laissé des sequelles… il est trop tôt pour le dire, mais de toute façon je n'avais pas le choix.

Le plus long à l'hopital c'est les temps d'attente à l'arrivée et une fois ton retour en chambre (tu sors 6 heures après l'anesthésie).

Sinon l'intervention dure 5mn !! Je suis entrée au bloc à 12h00 ils m'ont injecté l'anesthésiant dans la perf, j'ai eu la tête qui tourne, et le temps de me dire "tiens on va voir combien de temps je tiens " j'"tais endormie.

On m'a réveillée, il était 12h14 j'étais en salle de réveil, reliée au monitoring, et ils m'y ont laissée 1h15 environ, le temps de vérifier plusieurs fois mes signes vitaux et de voir si l'anti-douleur qu'ils m'avaient injecté faisait effet.

A réveil j'avais un peu mal au ventre (genre douleur de règles) mais c'est passé au bout d'une heure.

Ils m'ont ensuite ramenée dans la chambre où j'ai attendu (pense à prendre un bouquin !! ) que l'anesthésiste vienne me voir et décide que je pouvait sortir, vers 18h00.

Entre temps les infirmières sont venues plusieurs fois voir si ça aller, me porter à manger (à jeun depuis la veille…) , me prendre la tension.

Je te conseille donc :

D prendre un bouquin, de prévoir uen ou deux serviette hygénique, il se peut que tu saigne un peu ou que tu perdes un peu de bétadine qu'ils auront utilisé pour désinfecté. Tu n'auras pas de culotte mais bon tu la mets juste comme ça au cas ou.

Il faut que tu sois à jeun quand tu vas a l'hôpital.

Et ne mange pas de suite après l'opération tu pourrais ne rien garder… dmeande aux infirmière qund tu peux manger et elles te proteront quelque chose le moment venu.

Tu ne pourras pas reprendre la voiture donc prévois que qulq'un vienne te chercher. (même si u te sens bien ton assurance ne te couvrira pas).
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


6883
b
Moi aussi !
23 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

2 eme conisation et desir denfant - maladies infectieuses et grossesse

image

Candie, au vu de ton frottis tout va bien. S'il y avait marqué "présence de cellules dysplasiques", là tu pourrais t'inquiéter. J'en sais quelque chose, j'ai subi deux conisations. Une pour un CIN 3 il y a 5 ans et une pour un CIN 2 en janvier...Lire la suite

Infection hpv et condylomes : mon experience !!! - infections sexuellement transmissibles

image

Bonjour a toutes et tous ! Je me décide a vous écrire un petit mot sur mon expérience "condylomes " ! IL y a 6ans dans mon premier frottis, on m'avait trouver le Pappilomavirus, mais il ne s'est jamais declaré . En octobre 2012 , je constate deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages