Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Autres      (1378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Démangeaisons vaginales

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1192 lectures | ratingStar_82753_1ratingStar_82753_2ratingStar_82753_3ratingStar_82753_4

A chaque prise d'antibio, malgré les ovules en prévention, je me tappe une mycose vaginale.

Bien contre mon gré j'ai dû prendre récemment encore des antibio pour une cystite, et ça n'a pas loupé… dès les 1ères démangeaisons j'ai mis 10 gt d'arbre à thé dans un petit verre à liqueur d'HV, et j'ai trempé un tampon dedans ; je l'ai laissé imbiber 1 mn et je l'ai mis, puis j'ai remis un autre tampon imbibé toutes les 3 heures ; à chaque fois je me tartinais aussi cette huile sur la vulve (mettre un protège slip pour les tâches). Les démangeaisons ont vite cédées, et j'ai tout arrêté au bout de 24 h. ET c'était fini ; je pense que si a mycose est soignée plus tard, il suffit d'allonger la durée du traitement.J'ai entendu qu'on peut remplacer l'huile par du yaourt nature pour refaire la flore en même temps, mais j'ai pas essayé.

L'autre jour ça m'a a nouveau gratté, mais ça n'était pas une mycose, seulement une irritation, sans doute dûe aux ovules… ; j'ai mis 10 gt de lavande vraie dans une cuillère à café d'huile… soulagement immédiat ! J'en ai remis dans la journée et c'était fini.

A savoir : quand j'applique une de ces 2 recettes, rapidement après la vulve me chauffe très fort, mais ça arrête vite… donc faut pas s'inquiéter…

J'étais dans l'urgence donc j'ai pas vérifié si j'étais réactive ou pas… dans le doute il vaut mieux faire une touche d'essai et attendre pour voir si on n'aurait pas une réaction allergique… car une allergie à cet endroit-là, ça doit être pénible.

Mais pour moi, résultat super !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82753
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

2 eme conisation et desir denfant - maladies infectieuses et grossesse

image

Candie, au vu de ton frottis tout va bien. S'il y avait marqué "présence de cellules dysplasiques", là tu pourrais t'inquiéter. J'en sais quelque chose, j'ai subi deux conisations. Une pour un CIN 3 il y a 5 ans et une pour un CIN 2 en janvier...Lire la suite

Infection hpv et condylomes : mon experience !!! - infections sexuellement transmissibles

image

Bonjour a toutes et tous ! Je me décide a vous écrire un petit mot sur mon expérience "condylomes " ! IL y a 6ans dans mon premier frottis, on m'avait trouver le Pappilomavirus, mais il ne s'est jamais declaré . En octobre 2012 , je constate deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages