Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Autres      (1378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Des mycoses après mes règles

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 4047 lectures | ratingStar_102533_1ratingStar_102533_2ratingStar_102533_3ratingStar_102533_4

Pendant un moment, j'avais des mycoses tous les deux mois. Je m'étais rendue compte que les rapports me les provoquaient : en fait, c'était psychologique… je ne secrétais pas assez, ce qui provoquait une irritation. Irritation qui devenait mycose, meme si ma gynéco ma affirmé qu'il ne s'agissait pas de mycoses… (elle ne me connaissait pas encore à ce moment là).

Etant habituée à la chose, je savais bien que ça en était, mais bref.

En ne me lavant plus qu'à l'eau et ayant toujours dans mon sac un lubrifiant (le fait de l'avoir m'a suffi à ne plus en avoir besoin étrangement) , j'ai réussi à ne plus avoir de mycose pendant 6mois.

Ma dernière mycose date de 4mois.

J'ai observé que ces mycoses apparaissaient aussi après mes règles.

Or j'ai eu mes règles la semaine dernière. Justement, irritation cette semaine. Pour le moment, je n'ai pas de pertes blanches anormales, je suppose qu'il ne s'agit du coup que d'une simple irritation ?

Mais étant donné que cela commence toujours comme ça et que si je ne fais rien ça dégénère (meme si ça met plusieurs jours, mes irritations finissent quasi toujours en mycoses…) je voudrais savoir s'il était déconseillé de traiter la chose localement avec du Lomexin dans le cas où ça n'en serait pas une ?

J'ai utilisé du bicarbonate, qui semble freiner les choses mais pas les stopper. Puis-je mettre le Lomexin sans risque d'aggraver quelque chose ?

Je suis au bord de la crise de larmes parfois… Est-le le fait de mettre des tampons qui irrite tout simplement ? Je sais que ça peut irriter et qu'il est conseillé d'utiliser des serviettes, mais personnellement les serviettes me genent… Non seulement ce nest pas confortable mais en plus je ne trouve pas ça très hygiénique. Et justement, les serviettes occasionnent un frottement. Enfin bref je ne comprends pas très bien.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


102533
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

2 eme conisation et desir denfant - maladies infectieuses et grossesse

image

Candie, au vu de ton frottis tout va bien. S'il y avait marqué "présence de cellules dysplasiques", là tu pourrais t'inquiéter. J'en sais quelque chose, j'ai subi deux conisations. Une pour un CIN 3 il y a 5 ans et une pour un CIN 2 en janvier...Lire la suite

Infection hpv et condylomes : mon experience !!! - infections sexuellement transmissibles

image

Bonjour a toutes et tous ! Je me décide a vous écrire un petit mot sur mon expérience "condylomes " ! IL y a 6ans dans mon premier frottis, on m'avait trouver le Pappilomavirus, mais il ne s'est jamais declaré . En octobre 2012 , je constate deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages