Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Autres      (1378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hygiene intime : le souci de vouloir être trop propre

Témoignage d'internaute trouvé sur beaute-test
Mail  
| 1668 lectures | ratingStar_36546_1ratingStar_36546_2ratingStar_36546_3ratingStar_36546_4

Une question : " Mon gynécologue me dit que la peau de mon vagin est devenue très sensible et fragile. Il affirme que cette sensibilité pourrait être renforcée par le souci de vouloir être trop propre. Est ce possible ? "

Réponse : " Les muqueuse qui tapissent notre vagin sont constituées de glanded et de cellules vaginales qui forment une barrière protectrice contre l'attaque des bactéries extérieures. En cherchant à nettoyer votre vagin de manière agressive et récurrente, vous éliminez cette couche protectrice. Les pertes blanches sont constituées d'une substance sécrétée par les cellules vaginales, du mucus du col de la matrice et de la glaire cervicale. Elle finissent pas s'écouler d'elles même hors du vagin. Une toilettes régulière est nécessaire pour les supprimer sinon elles risquent à la longue de dégager une odeur désagréable. L'hygiène intime consiste à laver la région pubienne, les petites et grandes lèvres avec de l'eau. En revanche un récurrage intempestif est nuisible car la peau devient alors sensible et vulnérable. Une douche vaginal est également superflue. Si vous voulez utiliser un savon, choisissez un savon au Ph neutre et sans parfum"

Voila, il est évident que je me base pas que sur le flair et qu'il s'agit juste d'une infos supplémentaire en plus des avis de deux gyné différent.

Moi aussi j'ai eu des mycose et des cystites a cause de trop de "propreté" et now c'est l'eau clair et plus de probleme.

Je pense que les savon, gels et compagnie sois disant fait pour cet usage sont de la vaste blague pour nous inciter a acheter encore un autre produit (36 produits pour un meme corp…).

Mais bon chacun fait ce qu'il veut et ce qui lui convient le mieux mais ne me dites pas que j'ai des bactéries ou ma kikine pue ou autre inepties car NON ce n'est pas le cas (je fais le test avec pilou très souvent.
  Lire la suite de la discussion sur beaute-test.com


36546
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

2 eme conisation et desir denfant - maladies infectieuses et grossesse

image

Candie, au vu de ton frottis tout va bien. S'il y avait marqué "présence de cellules dysplasiques", là tu pourrais t'inquiéter. J'en sais quelque chose, j'ai subi deux conisations. Une pour un CIN 3 il y a 5 ans et une pour un CIN 2 en janvier...Lire la suite

Infection hpv et condylomes : mon experience !!! - infections sexuellement transmissibles

image

Bonjour a toutes et tous ! Je me décide a vous écrire un petit mot sur mon expérience "condylomes " ! IL y a 6ans dans mon premier frottis, on m'avait trouver le Pappilomavirus, mais il ne s'est jamais declaré . En octobre 2012 , je constate deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages