Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Autres      (1378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Infection vaginale

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3238 lectures | ratingStar_36474_1ratingStar_36474_2ratingStar_36474_3ratingStar_36474_4

J'ai fait environ 15 infections jusqu'à maintenant. Aujourd'hui je suis capable de reconnaître les symptômes et d'acheter le bon traitement. Mais la première fois, pour être certaine j'étais allée chez le médecin. J'ai trouvé ce petit passage sur un site et tu vas voir que c'est bien moins pire d'aller consulter un médecin que d'avoir des conséquences :

 

"Car, une infection vaginale non soignée ou mal soignée peut amener à l'infection de l'utérus, des trompes, du petit bassin ou de tout l'abdomen et cela conduit à la stérilité."

 

Je n'écris pas cela pour te faire peur, car une infection vaginale bien soignée disparaît et ensuite tout redevient normal. Peut-être auras-tu d'autres infections plus tard ou peut-être auras-tu la chance de ne plus jamais en avoir. Mais avant ça il faut vraiment savoir si c'est une infection vaginale ou autre chose. Est-ce que ton copain a aussi des symptômes (mon copain avait souvent des symptômes lorsque j'avais une infection) ? Est-ce que vous utilisez le condom (car tu peux être allergique au latex) ? Personnellement je faisais des infections à répétition. Mon médecin m'a donné une pilule moins forte et depuis ce temps j'ai rarement d'infection (une par année ou même aucune). Si tu as un homme comme médecin, tu serais peut-être plus à l'aise avec une femme. Et dit toi que des vagins, ils en voient des centaines par année. De toute façon le médecin écoutera ta liste de symptômes, regardera 10 secondes et te donnera ta prescription. Ensuite tu seras soulagée et la prochaine fois tu n'auras pas besoin d'aller le consulter. Si tu attends que ça s'aggrave, tu n'auras pas le choix d'aller consulter et là ce sera plus gênant pour toi.

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


36474
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

2 eme conisation et desir denfant - maladies infectieuses et grossesse

image

Candie, au vu de ton frottis tout va bien. S'il y avait marqué "présence de cellules dysplasiques", là tu pourrais t'inquiéter. J'en sais quelque chose, j'ai subi deux conisations. Une pour un CIN 3 il y a 5 ans et une pour un CIN 2 en janvier...Lire la suite

Infection hpv et condylomes : mon experience !!! - infections sexuellement transmissibles

image

Bonjour a toutes et tous ! Je me décide a vous écrire un petit mot sur mon expérience "condylomes " ! IL y a 6ans dans mon premier frottis, on m'avait trouver le Pappilomavirus, mais il ne s'est jamais declaré . En octobre 2012 , je constate deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages