Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Autres      (1378 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai des grains de fordyce

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 29 ans
Mail  
| 4087 lectures | ratingStar_314_1ratingStar_314_2ratingStar_314_3ratingStar_314_4

C'est en m'auto oscultant (comme souvent) et en m'inquiètant (souvent aussi) que je consulte le net pour voir si certains ont le même souci que moi.

Et je viens de découvrir que j'ai des grains de fordyce.

Petite definition wikipedia "Les grains de Fordyce sont des glandes sébacées (glandes qui sécrètent du sébum) , situées sur la verge, les petites lèvres chez la femme (ou sur la muqueuse de la lèvre supérieure du visage) , et pouvant ressembler pour les plus gros à des boutons d'acné. Ils prennent le plus souvent la forme de grains de teinte plus claire que la peau de la verge et sont particulièrement visibles lors de l'érection. Ils constituent parfois des papules perlées blanches sur la couronne du gland. Ils peuvent apparaître après stimulation hormonale des glandes sébacées, lors de l'adolescence ou d'un rapport sexuel par exemple. On estime[réf. Souhaitée] que la moitié des individus porteraient ce genre de grains.

Il ne s'agit pas d'une maladie. Bien que leur aspect puisse être déplaisant, les grains de Fordyce ne sont aucunement dangereux ni contagieux. C'est une simple particularité physiologique, au même titre qu'avoir une grosse ou petite verge. Les dermatologues considèrent ce problème comme bénin[réf. Souhaitée], et n'ont pas de moyen efficace pour y remédier (une éventuelle opération provoquerait des cicatrices encore plus visibles, ainsi qu'une désensibilisation de la zone). "

Voila…

Bon puisque cela fait des années que ça m inquiète et que les docs me disent que c 'st rien mais me disent pas pourquoi c'est là, je me dis que je ne dois pas être la seule, donc voici pour celle et ceux qui se posent la question aussi…
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


314
b
Moi aussi !
19 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

2 eme conisation et desir denfant - maladies infectieuses et grossesse

image

Candie, au vu de ton frottis tout va bien. S'il y avait marqué "présence de cellules dysplasiques", là tu pourrais t'inquiéter. J'en sais quelque chose, j'ai subi deux conisations. Une pour un CIN 3 il y a 5 ans et une pour un CIN 2 en janvier...Lire la suite

Infection hpv et condylomes : mon experience !!! - infections sexuellement transmissibles

image

Bonjour a toutes et tous ! Je me décide a vous écrire un petit mot sur mon expérience "condylomes " ! IL y a 6ans dans mon premier frottis, on m'avait trouver le Pappilomavirus, mais il ne s'est jamais declaré . En octobre 2012 , je constate deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages