Histoire vécue Santé - Maladies > Gynécologie > Autres      (1378 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je fais des infections à répétition

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1623 lectures | ratingStar_135105_1ratingStar_135105_2ratingStar_135105_3ratingStar_135105_4

Bonjour,

Je tiens à partager mon expérience car je pense qu'elle peut orienter certaines…

Cela fait plusieurs mois que des infections se répetaient dans mon intimité (avec toutes les conséquences sur mon moral, ma vie amoureuse…) Infections mais rarement avec la même combinaison de germe (garnarella, stroptocoques, antérocoques, mycoses).

Je faisait des traitements chimiques courants pour ce genre d'infections : antibiotiques, ovules monazol, colpotrophine… et au bout d'une semaine j'avait cependant toujours des pertes malodorantes témoignant une nouvelle infection.

Je suis allé voir une homéopathe quand j'ai eu de novelles pertes, qui m'a pris en consultation pendant 45min, on a parlé de tout mes antécédants médicaux, familiaux, sentimentaux…

En fait je me suis mise à parler de tout ce que j'avais sur le coeur un peu comme ché un psy…

Au final, elle pense que ma flore intestinale est boudillée à cause des antibios, ce qui déséquilibre aussi la flore vaginale, donc plus de défenses et infections pour le moindre petit germe qui passe.

Selon elle je stomatise mes angoisses, mes peurs, mes remords… au niveau de mon vagin. Connaissant mon histoire, ma vie, je pense qu'elle a raison. Mon organisme est fragilisé par les antibios à répétition et mon psychisme favorise l'instalation de problèmes au niveau génito-urinaire (ou unrino-génital).

Depuis 15 jours je suis le traitement qu'elle m'a prescrit, que de l'homéopatie, et en plus j'ai pris l'initiative d'acheter du géliofil pour restaurer la flore vaginale. Donc je restaure à la fois les flores de mon intestin, de mon vagin, et je prend un truc pour éjecter naturellement tout les toxines et les machins pas bons pour l'organismes.

Maintenant, je me sent mieux, plus de pertes malodorantes, plus de flatulences (qui étaient assez importantes avant) et même moralement ça va mieux.

De temps en temps je ressant encore une petite gène dans mon vagin mais rien de comparable avec ce que j'avais avant.

Voila, j'espère aider certaines, et je suis preneuses de tout témoignage et conseil !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135105
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

2 eme conisation et desir denfant - maladies infectieuses et grossesse

image

Candie, au vu de ton frottis tout va bien. S'il y avait marqué "présence de cellules dysplasiques", là tu pourrais t'inquiéter. J'en sais quelque chose, j'ai subi deux conisations. Une pour un CIN 3 il y a 5 ans et une pour un CIN 2 en janvier...Lire la suite

Infection hpv et condylomes : mon experience !!! - infections sexuellement transmissibles

image

Bonjour a toutes et tous ! Je me décide a vous écrire un petit mot sur mon expérience "condylomes " ! IL y a 6ans dans mon premier frottis, on m'avait trouver le Pappilomavirus, mais il ne s'est jamais declaré . En octobre 2012 , je constate deux...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages